Convention collective de gardiennage contre logement pour un privé

marsou34 - 8 avril 2011 à 20:03
 alix - 8 févr. 2012 à 19:10
Bonjour,
je suis en gardiennage depuis nov 2010 pour un privé.
Le deal : étaitant une prestation compensatoire contre /logement et chauffage/eau
les taches et de s'occuper des espaces -vert tailles/ pelouse / terrasses -exter ,habitat d'une piéce des 2 chiens / 2H à 2H30 / " repartie 5 jours Ssur 7j " piscine cours de tennis ( 1 ) nettoyage d'un pigeonier / + celui d'une volière ( tourterelles )
Le tout par rotation et en alternance en fonction du temps et des saisons .
Bien sur la fonction principale à la base le gardiennage de la proprietée ( nuit / w-k à temps plein ) étant 7Jours sur 7J.
Notre logement est attenant à celui du propriétaire car nous sommes en couple
A savoir ,que le tout est basée sur un accord verbal qui s'avère fatal
car j'ignoré que je rentrer dans l'illégalitée nous étions trop content d'avoir un toit pas de loyer contre 2H30 de "ménage " pour nous c'était du pain bénit a savoir que je basculer comme demandeur d'emploi en decembre 2010
Quel recours avons nous ?
tout en sachant que je quitte la france pour un emploi en Belgique mi Avril 2011 . dans une entreprise déclarer et rémunérer pour le couple
mais je voudrais faire coinçé ces négriers
merçi d'avance
A voir également:

2 réponses

En quoi est-il negrier ???
Un appart a cet endroit ne doit pas etre donne avec piscine et tennis. Logé et charges comprises pour 2h30 de travail par jour, c'est vraiment peu par rapport a ce qui se pratique en general.
Pas de revenus donc le RMI ou RSA couple pour manger.
Cette pratique est legale.
Votre presence requise 24h sur 24 est la base du gardiennage mais jamais utilisé dans la pratique.
Dans les residences de luxe il y a des pourboires, des enveloppes a noel pour ceux qui savent y faire.
En fait il faut voir sur la base d'un loyer dans cette residence, nous manquons d'elements.
Pour aller au tribunal il faut un dossier.
Pourquoi etes vous au chomage ?
0
On n'est Pas Déclaré et pour ce " Couvrir mon proprio/emploiyeur à Préciser Qu'il déclarer cette situation à l' URSSAF .
Je pensais que c'était Suffisant et Normal.
Quand j'ai expliqué ; cet Etat de Fait au chomage lors de mon inscription J 'ai découvert le pot aux roses
Résultat des Courses..... Pas de fiche de Paie Donc c'est du Black
0
bjr on ma proposé un logement contre quelque h de travail non rénumérai bien sur! je voudrai savoir si je garde mes droit au chomage? merci
0