Probléme avec contrat cdd

isavale - 27 nov. 2010 à 14:17
 Von Von - 27 nov. 2010 à 16:32
Bonjour,
je travail en maison de retraite en temps que agent polyvalant donc je travail la depuis le moin avril mai la je n est pas signet de contrat depuis debut sptembre se contrat finisait le 30 sptembre donc je suis sans contrat depuis cette date il on voulut me faire signet un avenant contrat la semaine passé pour sptembre octobre et novembre sont til dans leur droit ou pas ?
et temps donné que je n est pas u de contrat pour octobre que pui je faire ?

3 réponses

Bonjour

Vous ne signez rien d'autre qu'un contrat CDI. vous avez vos bulletin de salaires qui prouvent que vous travaillez dans cette maison de retraite depuis le mois d'avril.

Je suppose qu'il s'agissait d'un contrat CDD, et votre employeur avait deux jours après votre date d'embauche pour vous faire signer le CDD.

A compter de l'instant où la procédure de la législation du travail n'a pas été respectée par votre employeur, vous êtes obligatoiremebt en CDI (Contrat à Durée Indéterminée);

Si votre employeur vous faisait du chantage au licenciement où refusait de vous payer, précisez-lui que vous iriez alors à l'inspection du travail et que vous pourriez également l'assigner devant le Conseil des Prud'hommes.

Votre employeur vous a-t-il envoyé passer la visite médicale d'embauche à la médecine du travail?

Si, il ne l'a pas fait c'est également une infraction à la législation du travail.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0
tout d abort merci de votre réponce consernant la visite medicale je n est passé aucune visite medicale depuis le temps que je travail la bas je vois donc que j ai bieb fait de ne pas signé l avenant de contrat donc je parle merci de votre renseignement
0
Rebonjour

Exigez de votre employeur qu'il vous envoie passer une visite médicale à la médecine du travail.

Si il refusait de le faire, saisissez l'inspection du travail qui convoquera votre employeur.

Son refus pourrait être considérez par vous comme une rupture du contrat puisque la législation du travail lui impose cette procédure qu'il n'a pas respectée.

Bon courage
0