Comment devenir son propre assureur ?

psychogars - Modifié par psychogars le 14/05/2010 à 16:15
 psychogars - 17 mai 2010 à 18:11
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de s'assuré soi même c'est véhicules ?

Car le prix ne me conviens pas, je me sens arnaqué face à toutes les propositions que je vois.

Existe il une technique pour être dans la loi à bas prix ?
On est jamais à l'abri d'un accident c'est sur, et roulé sans assurance serait dangereux, seulement si au moins je me donnais se que je donne aux assurances, avec les bénefs qu'ils font, je serait heureux !!

Merci de votre participation, du partage, des conseilles et astuces que vous fourniraient !

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
14 mai 2010 à 19:11
Quelle drole d'idée !
Serez-vous en mesure d'indémniser les tiers en cas d'accident ??
3
Bonjour, hé bien, tous dépend de la cause de l'accident, je voulais surtout savoir si quelques personnes avaient des techniques ou astuces !

J'ai réussie à trouvé des infos, pour ma par intéressante sur ce lien :

lien : http://assurances.suite101.fr/article.cfm/comment_apprendre_a_sautoassurer_

Le conseille en résumé (si j'ai bien compris) c'est de payer les assurance pour les options que l'on ne pourrai pas se permettre de payer s'il l'accident serait très grave mais pour toutes les autres options qui on une très faible probabilité de nous arrivé il serrai plus interessent de piocher dans une réserve d'argent que l'on dépose (2000 à 5000 euros quand même pour vivre en paix !) sur un compte à cette effet en guise d'auto-assurance !

Voilà, n'hésitez pas à réagir sur se sujet pour que l'on y profite tous !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 04:47
bonjour : Ce lien est très interessant, mais pas vraiment applicable aux assurances voitures, même si on n'est pas un fou du volant, vaut mieux s'assurer correctement. D'autant plus que si on est au bonus maximum, ce n'est pas très cher finalement.

Par contre si on est plutôt en bonne santé, qu'on ne fasse pas d'excès, il peut être très interessant de ne pas avoir de complémentaire santé, qui est malgré tout assez chère, et augmente au fur et à mesure que l'âge avance.

Si on n'est pas fana du toubib, qu'on y aille qu'à bon escient, qu'on sache gérer son argent, la sécu, même si elle reserre les boutons, rembourse pas mal encore, et le supplément à payer n'est pas si ruineux. Consultation et remèdes coûtent le prix d'un repas à la Cafétaria, dont on peut se passer facilement.

En cas d'opération, on est remboursé à 100% sauf forfait journalier, je ne me souviens plus exactement le prix, mais j'ai passé 12 jours en clinique il y a 4 ans, et je ne me suis pas ruiné.

Et si on met la cotisation de côté, au fil des années, cela peut constituer un bon capital qui permet de faire face. Et si on n'est pas malade, c'est tout bénef.. Le particulier avait fait une étude dans laquelle il était indiqué que seuls les diabétiques et quelques autres maladies longue durée était gagnants. Les diabétiques gagnaient très peu sur un an.

Bien sûr, il faut savoir mettre de côté ce qu'on ne dépense pas en cotisation, pour les paniers percés, mieux vaut prendre la complémentaire santé, au moins la cotisation n'est pas dépensée pour autre chose et on est couvert. Mais si on n'est pas malade, c'est l'assurance qui a tout bénef...
De toutes façcons, il faut toujours réfléchir et calculer.
2
Je vous remercie de vos avis, je vais finalement prendre une assurance pour la voiture mais comme vous l'avez dit, pour l'instant (je touche du bois, lol) je me porte bien donc ma petite cagnotte remplacera la complémentaire, c'est déjà ça de gagner !

Merci, je laisse une semaine le sujet ouvert et le fermerai s'il n'y a plus d'avis.
0