Faux propos raciste

fredlang - 13 févr. 2010 à 21:17
 fredlang - 14 févr. 2010 à 11:06
Bonjour,

je suis allé en mission chez SFR debut janvier.
Tout ce passait jusqu'à ce que j'invite une collegue d'origine algerienne à fumer.
On a parler de religion et des algeriens.
Je lui ai dit certaines choses, bien sur pas raciste du tout, mais plutot des faits
vus, etc...
Elle a transcris mes propos en propos racistes, informé mes responsables qui sont d'origine algerienne.
Ma mission s'est terminée deux jours apres.
Ma SSII ma virée en periode d'essaie
Je voulais savoir si je pouvais aller au prud'hommes contre elle ?

Merci.

8 réponses

romu76 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2011 12
14 févr. 2010 à 00:34
bonsoir


va voir un avocat gratuit qui se trouve au palais de justice de la grande ville la plus proche de chez toi.
le mieux serai de voir pour un licenciement abusif


si t t en periode dessai c pluto compliké car il nont pa vraiment besoin de motif pr te virer et encor moin de procedure a faire



les prudhomm ca peut etre tres tres long...

a toi de voir ; si tu peu retrouver du taf facilement ne te prend pas la tete...
0
salut,

merci pour ta reponse.
En faite, je veux faire une action contre cette personne (elle et sa societe) et sfr,
cette personne est amgerienne, et les repsonsables aussi.
Ce petit groupe n'accepte pas les critiques, qui ne sont meme pas racistes.
les responsables, qui sont arabes ne m'ont meme pas demandé mon avis, de me defendre,
et je pens que les racistes , ce sont eux .
A+
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 09:31
bon courage !!!! sincèrement je pense qu'il vaudrait mieux tourner la page et chercher du travail ailleurs .. et tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler de religion ou de politique....
0
salut cemoy,

tu as peut etre raison, mais moi je l'accepte pas.
0
Utilisateur anonyme > fredlang
14 févr. 2010 à 09:43
salut fredlang...

je te comprends... mais cela en vaut il la peine ???
0
fabD Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 6
14 févr. 2010 à 09:39
Tu peux en effet aller aux prud'hommes, seulement comme romu76 l'indique, compte tenu que tu étais en période d'essai ils pouvaient mettre fin à ton contrat pour diverses raisons (performances etc ... qu'il sera difficile de contrer), cependant ils doivent pouvoir prouver leurs raisons et n'ont pas à mettre fin à une période d'essai comme bon leur semble ... il y a des lois.

Ton histoire risque malheureusement d'être de plus en plus courante, le pseudo racisme prend des proportions de plus en plus importantes, il faut mesurer tout ce que l'on va dire sous risque d'être catalogué de raciste ou d'avoir déblatéré des propos racistes même s'il n'en est rien ... la grande parano du 21ème siècle ... voilà comment faire diviser les gens ... je suis navré et consterné de la réaction puérile de ces responsables d'entreprise qui en effet, si l'histoire s'est déroulée telle quelle, sont eux des racistes.
0
merci fab,

au moins quelqu'un qui me comprend
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 09:46
fredlang !!!

petite question : que t'on t'il dit pour mettre fin à ta période d'essai ?

car je ne pense pas qu'ils ont parlé de racisme ???
0
salut,

non , c'est le client qui a appelé ma boite, chez qui j'etais en mission.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:17
pour quelles raisons ont il mis fin à la période d'essai ?
0
je ne sais pas.
j'ai signé la fin de la periode d'essaie, c tt.
pas de raison, et je crois qu'ils n ont pas à en donner.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:33
alors bon courage pour prouver vos propos devant les prud'hommes !!!

ce sera votre parole contre la leur !! et ??? sans commentaire !!
0
je cherche pas à aller contre ma société, mais plutot contre la personne, prestataire comme moi, qui a menti a mon propos, et aussi contre SFR.
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:42
je sais bien... mais idem.. ce sera sa parole contre la votre ...

vous pensez que cela en vaut la peine ?
0
j'ai ecris à SOS racisme, j'attends qu'il me reponde, je vais aussi ecrire à la DRH de SFR pour denoncer ce qui s'est passé
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 10:56
oki ... bonne chance à vous ....
0
merci
0