CONSEIL URGENT

CIJANE - 3 oct. 2009 à 13:06
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 3 oct. 2009 à 14:46
Bonjour,
je travaille ds une société en tant que secretaire un ami a moi a été recruter je lui ai signer un contrat a durée indeterminé ss que le gérant de la société ne l'ai lu ou vu . au dbut tout ce passait bien le travaille été fait mais depuis un moment lex ami commence a faire n importe quoi et veu faire valoir ce contrat bourrez de fausse declaration salaire , ancienneté. ce contrat a til un valeur puisque c moi qui l 'ai signer ss laval du gérant? est ce que je peu portez plainte contre cettte ex ami pour extortion de faux et usage de faux chantage? je suis prete a subir les consequence de mes actes.

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 13:09
ne me dites pas que vous êtes secrétaire ???
1
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
3 oct. 2009 à 13:11
vous êtes deux à faire des faux et usage de faux

Fabrication et usage de faux documents privés ou commerciaux (déclaration mensongère d'état civil, fabrication de quittances, falsification de lettres d'embauche ou contrat de travail) :
Les peines encourues sont : 3 ans de prison maximum et/ou 50.000 euros d'amende maximum.
0
si je le sui
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
3 oct. 2009 à 13:18
perdu pour perdu: avouez tout à votre patron, il ne pourra qu'en tenir compte pour la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok ok merci de toute facon jassume quest ce ce passera ensuite en cas de plainte
0
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
3 oct. 2009 à 14:46
"Toutefois, si le risque d'être débouté par un tribunal se révèle trop important, que la réputation de l'entreprise est en jeu ou le climat social en péril, le départ immédiat du coupable demeure l'option la plus raisonnable. Et, souvent, la mieux partagée. Il n'est donc pas rare de voir un manager indélicat quitter l'entreprise, nanti d'un honnête chèque en poche."

http://www.lesechos.fr/management/actu/300183723.htm

lisez ceci, si vous en avez l'humeur et la capacité de le faire, dans la situation où vous êtes.
J'arrive même à être désolée pour vous...

Par contre je ne sais ce que vous risquez vraiment dans cette avoire, mais ne vous attendez pas à recevoir un petit chéque en fin de contrat.

Je me dis également que si vous aviez les capacités d'engager un copain à la place du patron et de lui faire des fiches de salaires....pourquoi ne puis-je m'empher de penser que vous avez pu vous-même vous faire des royalties sur les vôtres!

Bonne chance , quand même!
0