Avoir ma part

123456 - 29 sept. 2009 à 11:12
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 30 sept. 2009 à 08:49
Bonjour,
MA maman étant décédée depuis 19ans, une maison est aà l'heure actuelle inocuppée donc mis en vente en accord avec mon papa et mon frère, mais je ne parle plus à mon père a cause de sa tiers personne je voudrai réclamer ma part car j'ai une petite fille et j'ai fait construire, j'ai eu un acheteur pour la maison mais mon père ne m'a pas donné suite lui n'a pas trop besoin d'argent je ne sais pas à qui m'adresser pour avoir ma part avant que sa concubine s'en approprie. Merci de me répondre.

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
30 sept. 2009 à 08:49
S'il n'y a pas eu de contrat de donnation entre époux, et si la maison est mise en vente, ils vont devoir vous contacter car vous êtes propriétaire d'une part laissée par votre mère.
Si vous avez un seul frère, vous avez droit chacun à la moitié de la moitié de la maison. Soit 1/4 de la maison.
Il faut veiller qu'il n'y ai pas magouille avec fausse vente bradée à un proche de la belle-mère.
Voyez un notaire autre que celui de votre père et s'il le conseille, un avocat.
1
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 386
29 sept. 2009 à 11:16
Es-tu également en froid avec ton frère?
De toute façon, je ne pense pas qu'ils puissent faire quelque chose sans ton accord.
Demandes conseille à ton notaire.
0
oui et non je n'ai plus de contact avec lui aussi car tous les 2 se font manipuler par la concubine de mon père qui est très méchante et on m'a toujours dit de m'en méfier. Moi je voudrai seulement récupérer ma part de ma mère la maison tarde à se vendre et je ne sais pas ce qui se trame derrière mon dos. Je ne voudrai pas que mon héritage aboutisse à cette femme qui pensait déja à mettre tout le monde sous curatel. maintenant je voudrai savoir si je dois saisir un notaire ou un avocat. On m'a dit que mon père ne doit pas nous léser mais il aide plus mon frère que moi, en sachant que mon frère a beaucoup de difficulté a se gérer dans sa vie ce n'est pas ce qui me gène le plus mais il aide aussi les enfants sa concubine qui ont 40ans. Alors la je l'ai en travers. Et moi il me laisse ainsi que sa petite fille qu'il n'a pas vu depuis 1an et qui à 2ans 1/2 aujourd'hui.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 720
29 sept. 2009 à 11:16
si vos parents ont fait don entre époux vous ne pouvez rien contre votre père tant qu il sera en vie
0
Ils ne se sont pas donné au dernier vivant. Je veux juste ma part a laquelle j'ai droit, je fais toute les démarches pour la maison mais l'immobilier est en chute, je ne veuxpas attendre encore et encore en sachant que sa concubine peut les manipuler comme elle veut et me retrouver léser. on me parle de notaire et moi je pensait prendre un avocat ayant une assistance juridique.
0