Aidez moi besoin de conseil

Résolu
cannelle2810 - 11 sept. 2009 à 17:02
 merle moqueur - 21 oct. 2009 à 14:14
Bonjour, je vient vers vous car voila ma mere qui a 57 ans et 20 ans d ancienneter a carefour a commis une erreur!
elle a stikera 50 pour cent des article arrivant en date viande fromage soit au total 7eurosachant que ce monnaie courante dans ce etablissement.la voila mise a pieds pour 10 jours avec entretien de eventuelle licencient
je pense qui le ferons car d ici 3 ans au depart en retraite elle aura droit a de nombreuse indemnite;...
pensez vous qu elle peut etre renvoyer pour ca sachant qu ell n a jamais commis aucune erreur meme pas un jour d absence pendant toute ces annee
je suis tres inquiete de son devenir conseiller moi et rassurai moi svp

merci d avance

10 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 17:06
et vous quel âge ?
0
cannelle2810
11 sept. 2009 à 19:40
quelle rapport avec mon message!
0
Bonjour
je pense que votre Maman a plutôt intérêt à se rapprocher d'un syndicat pour avoir les bonnes réponses, sans pour autant se syndiquer, en effet les syndicats ont à leur dispostion des juristes qui connaissent la législation du travail et ne refuseront pas de la renseigner.
Bon courage
0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:19
Quelle rapport avec mon message!

juste comme ça ....
0
cannelle2810
11 sept. 2009 à 20:30
donc si ta pas de reponse pas la peine de repondre va sur un site de rencontre!!!!!!!!!!
0
cannelle2810
11 sept. 2009 à 20:20
merci beaucoup sophie pour ton message! je vais tout suite faire le necessaire voir pour prendre conseil; je suis vraiment tres inquiete car mon papa gravement malade un licenciment pour ma mere et inconsevable!! tant d annee a aller bosser meme malade pour qu ell resulttat juste du mepris ! je te remercie de ton message et ca me touche
amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merle moqueur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 01:02
en tous les cas Cannelle que ta maman ne se laisse pas impressionner, ce qui lui arrive est malheureusement courant dans la grande distribution mais surtout que si elle a un ou des entretiens avec ses employeurs qu'elle se fasse assister par un délégué du personnel. pour 7 € d'erreur de bonne foi je doute qu'il y ait matière à la licencier sans s'attirer le courroux des prud'hommes. Tenez bon et continue à soutenir ta maman qui doit passer des moments difficiles. On vit heureusement dans un pays où malgré tout règne une certaine justice et ne perdez pas espoir surtout ...
0
cannelle2810
12 sept. 2009 à 05:53
merci beaucoup .;elle a son entretien sur son eventuelle licenciment le 19 septembre et je vais lui conseiller effectivement de sr faire assister;
il faut savoir que dans la grande distribution des tonnes de marchandises sont chaque jour jeter a la poubelle et arroser de javel ou autre ce qui est inadmisible vu la conjoncture actuelle! ce qui me met le plus en colere ce que ses article elle est a payer et non voler
en tout et pour tout
_ 2barquette de steak hachee a 1 euro au lieu de 2,50
_et une boite d escargot a3 euro!!
cela fait des annee que je la voit de plu en plu fatiguer de ce lever 6sur 7 a 4 heure du matin et subir une pression!!sans jamais une plainte! alors de savoir qu elle risque ca place pour ca me rend malade
enfin je vous remercie de vos message et si d autre astuce ou experience a me d ecrire merci de les partager!
amicalement!
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
12 sept. 2009 à 06:54
Bonjour,

Est-ce que Votre mère a acheté ces produits en fin de date pour son compte ? y a t-il une procédure à respecter quand un salarié achète dans le magasin des produits pour lui ? Une caissière a t'elle l'autorisation de faire des réductions à la caisse de sa propre initiative ?
0
cannelle2810
12 sept. 2009 à 07:11
oui c est autoriser autant pour les client que pour les employer pour les article arrivant a date, mais le boucher les a mis a 70pour cent au lieu des 50 pour cent autoriser
0
merle moqueur Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 12:50
bonjour

et le boucher est ce qu'il a été inquiété pour ça? en tous cas qu'elle refuse tout entretien sans témoin (trop facile)et surtout rapprochez vous de personnes capable de vous aider : syndicat, délégué du personnel etc..et si la pratique est courante que ta maman essaie d'avoir des témoignages écrits de ses collègues, ça, s'est moins facile car personne ne voudra se mouiller, l'être humain étant ce qu'il est...mais qu'elle n'abandonne pas surtout
0
cannelle2810
12 sept. 2009 à 20:04
pense tu que si un licenciement est demander doit t elle esayer un licenciment a l amiable ? ou engager des poursuite au prudh omme on y connait rien j ai besoin de vos conseil ! ce la preliere fois que ca nous arrive et on est desenparer!! merci
0
merle moqueur
12 sept. 2009 à 21:17
a mon avis elle ne doit pas accepter le licenciement car ils vont vouloir la licencier pour faute donc surtout qu'elle refuse le licenciement et comme je te le disais qu'elle se fasse assister par le délégué du personnel. Elle peut au plus vite demander conseil à l'inspection du travail, appelle la DDTEPF de ton département et expose leur le problème. N'hésite surtout pas , tiens moi au courant
0
cannelle2810
15 sept. 2009 à 19:44
ben voila quelque nouvelle! aujourd hui repos donc j ai profiter pour faire le tour des syndica!! apres avoir courru toute la journee avec ma mere on a une petite lueur d espoir et de tres bon argument de defense !! ce qui est rassurant meme si ce ne pas gagner! on est un peu moin dans le vague ! maintenant verdict samedi matin! je tient a remercier tout le monde pour les message de soutien et de conseil! marci a toi merle moqueur aussi! je vous tient informer de la suite merci beaucoup !
0
merle moqueur > cannelle2810
21 oct. 2009 à 12:17
Bonjour Cannelle

Alors où en es ta maman suite à son entretien? Tiens moi au courant. merci
0
canelle2810 > merle moqueur
21 oct. 2009 à 13:53
bonjour! desole de pas t avoir donner la suite des evenement mais j ai ete deborder tout ces dernier temps! bon ben elle a ete licencier pour faute grave le 3 octobre apres 3 semaine d attente,je te laisse imaginer la deception et la colere de ce licenciement pour 4 euro, elle a perdu 20 ans d ancienneter et le tres peu d avantage qu ell avait mutuel 13eme mois ect...........
elle a ete remercier avec1300euro d indeminte de depart pour ces CA super!!!
suite a mes demarche grace d ailleur a vos conseil j ai consulter les syndicat ainsi qu un avocat qui ma bien certifier que ct un licenciement abusif!!! donc nous avons pris un avocat dans le droit du travail et avons monter un dossier pour les prudhomm !1er conciliation le 12 nov ce qui et assez rapide heureusement! j espere qu on aura gaint de cause et que nous pourrons au moin recuperer ces indemniter d anciennneter qui ce monte quand meme a 60milleeuro!!!!!!!!!!! voila j apprecie fortement que tu es pris de nos nouvelle et je te remercie sincerement! je te donne des news des que j ai du nouvo! a tres bientot
0
merle moqueur > canelle2810
21 oct. 2009 à 14:14
merci pour les nouvelles, à priori avec un bon avocat elle obtiendra gain de cause et les indemnités de licenciement auxquelles elle a droit. C'est pour ça que les prud'hommes existent et qu'il faut aller voter lors de ces élections. Bon courage à vous deux. j'attends des nouvelles. A bientôt
0
merle moqueur
15 sept. 2009 à 22:04
BRAVO Cannelle continue et tu vas voir que ta maman ne risque rien et que à 3 ans de la retraite se faire licencier pour faute se serait dommage d'autant plus qu'infondé. Tu verras que ses employeurs vont faire attention s'ils voient qu'elle connait ses droits.Qu'elle ne se laisse pas impressionner et tu verras que l'issue va être positive. Tiens nous au courant des suites. Merci
0