Déplacements & horaire dans le bâtiment

Résolu
jennie - 11 sept. 2009 à 17:14
 ROSAMARIA - 11 mars 2018 à 23:31
Bonjour,

Mon ami travaille dans un société de couverture.
Son employeur à adresser à tous les employés de la société un message précisant que
tous doivent arriver à 8H sur le chantier et repartir du chantier à 17H...
Or beaucoup de personnes, nous ont indiqué que la réglementation voulait que ce soit une arrivée à 8H sur chantier mais un retour pour 17H en entreprise !

D'autre part, il précise sur sa note que les employés qui ne prennent pas 1H de pause obligatoire le midi (certains prennent 45 min pour partir un peu plus tôt le soir) se verront retirer de leur salaire cette heure !
Est-ce normal....

merci de votre réponse, car nous avons pris la convention collective, mais on ne trouve pas les solutions dedans
A voir également:

11 réponses

Pour avoir des documents et vous renseigner sur les conventions collective il suffit d'appeler l'inspection du travail de votre région pour prendre un rendez-vous. Si vous avez juste 2 ou 3 questions vous pouvez les demander diretement par téléphonne ils vous répondront.

Par contre il n'est pas toujours facile d'arriver à les joindres. Si vous n'y arrivais pas allez directement à leur siege social.

La-bas ils vous diront tous ce que vous voulez savoir et vous pouvez demander les photocopies des documents (prévoyez un peut de monnaie au cas où il faille payer pour faire des photocopie).

Evitez de chercher ce type d'information sur internet. Car souvent ce sont des documents qui datent un peut et qui ne sont pas à jours. J'ai eu l'occasion de me mettre en conflit avec mon ancien patron suite à un document que j'avais récuperé sur internet et après m'être renseigné auprès de l'inspection du travail il s'averait que j'avais tort.

Petite précision pour les indemnitées de transport. Il vous les dois si vous prenez votre véhicule personnel ou un transport public tel que le bus ,tram, train,RER etc.. garder les tickets pour pouvoir le prouver.

PS : je m'excuse pour l'orthographe de mon précédant message je ne me suis pas relu et il manque même parfois des lettres dans certains mots (et faut avouer que je ne suis pas très fort en grammaire^^) veuillez m'en excuser.
23