Imposition Location Meublé Régime Micro-BIC

Résolu/Fermé
NonoNO - 1 août 2009 à 17:51
 velo - 14 mai 2010 à 18:21
Bonjour,
Ne trouvant pas de réponse claire à ma question, je me décide enfin à vous la soumettre :
J'ai acheté cette année un studio loué en meublé.
Je lis par-ci par-la que le micro-BIC est le plus avantageux, car offre droit à 71% d'abattement sur mes revenus bruts. De plus, afin d'acheter ce studio, j'ai opté pour un pret in-finé, dont l'un des avantages est de pouvoir déduire plus d'impôts vu que l'on paye plus d'intérets.

Ma question: Puis-je à la fois combiner l'abattement de 71% et la déduction des intérets d'emprets ?? Si non, quel régime me conseillez-vous ?

Merci pour votre assistance !!
A voir également:

3 réponses

En d'autres termes, le micro bic est un forfait fiscal:


Vous déclarez l'ensemble de vos revenus et, forfaitement, le fisc vous fait un abattement de 50 % (depuis le 1er janvier).

Si vous voulez déclarer vos intérêts d'emprunt (et autres frais et charges), vous devez opter pour le réel.... mais vous n'aurez pas l'abattement de 50 %!!
A vos calculettes!
*****@aol.com
6
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
4 août 2009 à 10:17
Bonjour

Merci d'éviter de mettre votre adresse mail dans vos réponses, la pub est interdite sur le forum

+
0
cgpmartin > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
4 août 2009 à 10:28
Expliquez moi en quoi le fait de revendiquer ses réponses est considéré comme une pub?

Ecrire anonymement vous semble-t-il plus respectable (puisque vous utilisez ce terme dans votre charte)

il y a sur ce site des personnes en détresse et je vois avec horreur des tas de réponses qui si elles sont appliquées, vont mettre ces mêmes personnes dans l'embarras.
Vous demandez dans le formulaire d'inscription si vous pouvez mentionner les adresse mail... c'est donc bien que cela n'est pas en contradiction avec votre ligne... ou c'est vous qui l'êtes.

Vous avez sur ce même forum un message d'un certain Alexandre, qui visiblement n'est pas considéré comme de la pub. Nous ne devons pas donner la même définition à ce mot.
Vous m'expliquerez quel gain je peux faire en expliquant la fiscalité à une personne ayant déjà fait l'achat du bien.

Anonyme... puisque tel est votre désir
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 6 > cgpmartin
4 août 2009 à 10:48
Bonjour

L'anonymat est surtout destiné à te protéger !
Mettre ton adresse mail sur un forum public que le monde entier peut lire sans même être inscrit n'est pas sans risques...

D'autre part, le principe même du forum étant l'entraide, les réponses doivent profiter à tout le monde...
0
Impossible les 71% de 2008 sont devenus 50% en 2009 et représente des frais forfaitaires engagés, vous ne pouvez pas en plus déduire les interets ils sont compris dans les 50% depuis 2009
1
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
1 août 2009 à 20:23
c'est soit le micro bic et les 71 % est considéré comme couvrant toutes les dépenses soit vous déposez un bilan mais comme vous etes non professionnel en cas de déficit celui ci ne se déduit pas des autres revenus mais seulement des revenus de même nature .Sinon si résultat positif vous pouvez déduire les amortissement.
Il faut voir si le total des charges serait supérieur à 71 % des recettes.

A compter de 2009 , l'abattement n'est plus de 71 % mais 50



http://www.cbanque.com/r/BOI-4f309.pdf
0