Vie privée sur msn

Résolu/Fermé
moi - 1 juil. 2009 à 17:23
 naphtes - 25 mars 2011 à 10:24
Bonjour,
voilà j'ai un problème assez grâve car ça peut se produire tout les jours. La mère de ma copine lit parfois ce qu'elel a écrit sur msn et surtout ce que moi et elle on s'écrit car elel soupconne quelque chose et je pense qu'elle cherche la chose qui lui en donnera la preuve.
Ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 7942043 atteinte a la vie privee sur msn ça parle d'msn et de vie privée et j'ai tout lus mais j'ai que 16 ans alors je sais pas si elle a le droit de faire ça ou non. Un ami de 19 ans m'a dit que c'est la vie privée donc elle n'a pas le droit mais je préfère demander confirmation.
Pour le fait d'entrer dans la chambre de ma copine il a dit qu'elle a le droit puisque c'est chez elle et que ma copine ne peut pas l'en empêcher. Pour cela j'aimerais aussi confirmation.

Merci d'avance.

12 réponses

Vous êtes mineurs et donc soumis à l'autorité parentale. La frontière entre l'autorité parentale et la vie privée est souvent mince et difficile à determiner. Si vous préférer partir en procès pour que le juge la fixe, à vous de voir. Personnellement je changerais le mot de passe MSN. Ca me semble tellement évident ...

Et j'irais faire des galipettes ailleurs. Question de "sécurité", mais aussi de respect.
1
Mais elle ne se connecte pas à la place de ma copine mais quand ma copine est connecté elle entre parfois dans la chambre et lis un peu ce qu'elle a écrit et regarde même les webcam des autres qui sont allumées. msn c'est une messagerie donc normalement même si ma copine est mineur sa mère ne devrait pas lire ce qu'elle a écrit enfin c'est ce que je pense. En tout cas c'est valable pour les adultes alors je pense que pour les mineurs aussi.

Je ne veux pas porter plainte contre elle ou un truc dans le genre car il reste encore beaucoup de temps où on va dépendre de nos parents.
0
et encore up
svp aidez moi je comprend pas grand chose à tout ça
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
2 juil. 2009 à 15:37
bonjour
c est normal que cette maman veulent connaitre un peu les gens que sa fille frequente. j ai 2 filles et quand elle seront plus grandes je pense que je ferai pareil. elle s inquiete c est tout parce qu elle aime sa fille. apres si elle ne fait que lire et que par ailleurs elle vous laisse tranquille elle fait rien de mal. essaye de la comprendre
a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elle nous laisse pas tranquille c'est ça le problème on a même pas le droit de fermer la porte de la chambre quand je suis chez elle et comme elle lit ce qu'on écrit sur msn on doit faire très attention pour ne pas écrire n'importe quoi.
Bref on est jamais tranquille avec elle.
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
2 juil. 2009 à 18:38
.c est a la fois tres embetant et tres marrant. je pense qu elle doit etre tres possessive elle a surement peur que ses enfants s en aillent. est ce que ta copine a des freres et soeurs plus agés qu elle? si oui comment elle se comportait avec eux? il faudrait que vous arriviez a lui donner une certaine confiance en ce que vous faites.
0
oui elle a un frère de 18 ans. Pour ce qui est de lui donner confiance c'est raté depuis longtemps. (je ne donnerais pas de détails sinon c'est le fou rire assuré à cause de leur comportement et car c'est notre vie privée).
https://encoremoi21258.skyrock.com/ Allez sur le deuxième article et vous comprendrez beaucoup mieux leur caractère.
PS : je ne donne pas mon blog pour faire de la pub mais juste pour que les gens puissent lire le texte.
0
Ma copine vient de dire à sa mère que la loi interdit que des personnes regardent la messagerie de quelqu'un sans son autorisation. c'est moi qui a dit ça à ma copine mais je pensais quand même pas qu'elle va le dire à sa mère.
Alors j'ai besoin de votre aide car je sais que la loi existe mais j'ai besoin du texte de loi sur un site pour le faire lire à sa mère.
SVP et merci de sa part.
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
2 juil. 2009 à 21:13
je sais pas ou je vais trouver ca moi. je vais chercher mais fait de meme de ton coté. mais pense tu vraiment que ca changera les choses?
si sa mere est borné qu il y ai des textes de lois ou non elle continuera a vous gacher votre adolescence de toute facon mais je vais essayer de te trouver ca si tu pense que ca peux arranger les choses
0
sa mère a dit que si on lui donne la preuve que ce texte de loi existe alors elle ne lit plus jamais ce qu'on écrit
0
pour ma part j'effacerai les historiques de conversation comme ça plus de soucis.comme ça elle arrêterai de fouiner je trouve que tout le monde peut avoir un petit jardin secret tant qu'il n'y a pas de mal de fait...
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
2 juil. 2009 à 21:51
je n ai rien trouver qui parle exactement de ton probleme. renseigne toi aupres de quelqu un qui connai un peu ce genre de situation parce que la je suis un peu perdue.
0
oui moi non plus j'ai rien trouvé.
Je connais personne pour me renseigner mais je continu de chercher.
Merci
bonne soirée
0
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 71
2 juil. 2009 à 22:07
oui continue bonne soirée aussi et bon courage
a bientot
0
Les enfants mineurs non émancipés, sont sous la tutelle des parents!
Les parents ont toute largesse pour assurer la guidance éducative de son enfant!
Dans des limites raisonnées...
Et là, le choix de la maman me semble dans les limites du rôle de parent, s'assurer que les choix de son enfant sont bons, puisqu'elle en la responsabilité légale.
Note, les parents ne sont pas des ennemis, il regardent avec des yeux d'adulte et bien souvent veulent éviter que leur enfant produise un shéma qui pourrait lui nuire ..
Si tu veux plus d'information,;
voir le des affaires familiales (JAF )
Ou :
ou le juge pour enfant] de ton secteur!
Ou :
Le 119 (Allô Enfance Maltraitée) est un numéro gratuit ouvert 24h/24 qui a pour but de faciliter le dépistage des situations de maltraitance à enfant, ...
www.allo119.gouv.fr/
Ou:
SOS Enfants du divorce. Respect de l'enfance et Médiation familiale
Association née en 1981. Tel.: 04 67 60 89 70. Pétition pour la médiation familiale -
0