Convention syntec

yo - 17 avril 2009 à 21:27
 Titi - 9 févr. 2012 à 22:36
Bonsoir,

Pouvez vous m'aider à me confirmer ou non mes interrogations sur la convention Syntec.
Travaillant dans le secteur de la location d'espace de réception, congrès, manifestations diverses, mon entreprise à pour convention la Syntec.

Ma première question est de savoir s'il existe plusieurs conventions Syntec?

Pourquoi, une telle question, car je suis en "litige" avec mon employeur d'un point de vu rémunération suivant la définition du poste que j'occupe.
Étant responsable d'un service, j'ai un statut de cadre avec une autonomie sur ma gestion de temps de travail donc, je ne suis donc pas horodaté. mon appointement est sur la base de 218 jours travaillé annuel.
A cela, lorsque je porte regard sur la grille de salaire IC de la convention je constate d'être en dessous du minima suivant mon coefficient et position que l'on me propose de revoir. A savoir que j'ai fait constaté que le coefficient et position ne correspondes pas à la définition du poste d'où la révision de ces derniers...

Ma deuxième question est donc de savoir si après affirmation qu'il n'y a qu'une convention syntec, puis je basé sur la grille de salaire vu sur le net?

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Bonsoir droopy75,
Merci de m'avoir répondu et j'en prend s bien note. Reste à savoir qu'il est bien inscrit sur ma fiche de paie "convention collective : Syntec"...
De plus d'avoir mené toute mon argumentation face mon employeur sur la convention de la Syntec, il ne m'a pas stopper dans mes propos pour me notifier une erreur dans ce sens. Il en est même venu à en prendre lecture afin de pouvoir approuver ou non le mauvais coefficient et position. Résultat, il a bien reconnu l'erreur...
Il me propose donc de changer cela au mois de juillet (très surprenant, pourquoi attendre 3 mois) mais sans valorisation de la base de salaire alors que cette dernière ne peut être inférieure au nouveau coefficient proposé.

Dernière question, puis je demander à voir la grille de salaire qu'il doit disposer? En ai je le droit?

Merci
1
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
17 avril 2009 à 22:55
Bonjour,
La convention Syntec n'existe pas !!!!!!!!!!
Le Syntec est le syndicat patronal signataire de la convention des BUREAUX D'ÉTUDES TECHNIQUES, CABINETS D'INGÉNIEURS-CONSEILS. et SOCIÉTÉS DE CONSEILS.
Il n'existe qu'une convention des BUREAUX D'ÉTUDES TECHNIQUES, CABINETS D'INGÉNIEURS-CONSEILS. et SOCIÉTÉS DE CONSEILS.
Donc les salaires que vous trouvez sur le site http://www.syntec.fr/content/view/10/16 sont les bons.
Mais pour moi vous ne dépendez pas de la convention des BUREAUX D'ÉTUDES TECHNIQUES, CABINETS D'INGÉNIEURS-CONSEILS. et SOCIÉTÉS DE CONSEILS d'après votre activité.
0
Bonjour,

Je vois que le sujet date, mais je me fait embaucher sous peu sous cette même convention en tant que cadre également.

Qu'en est-il si jamais je me retrouve dans le même cas?

Pour ma part, j'ai plus de 26 ans et doit donc être en 2.11 (coeff 115).

Comment faire si jamais je suis pris en coeff 95 ? Attendre la fin de ma période d'essai pour négocier?

Merci pour vos lumières.
0