Oposition sur un bateme

al - 13 févr. 2009 à 23:50
 al - 15 févr. 2009 à 18:48
Bonjour,
mon ex petite amie et moi meme sn separer depuis 2 mois et elle veux batiser notre fille cette ete et comme elle est pas d accore sur o quin le mode de garde comment je peut faire pour mi oposser a ce bateme,

5 réponses

Bonsoir,
tu ne précise pas si tu as reconnu ta fille ou pas? si oui toi et ton ex petite amie vous partagez l'autorité parentale et elle a tt a fait le droit de baptisé ta fille sans ton accord. Que se soit un baptéme religieux ou civil a ma connaissance il y a aucune loi qui te permet de ti opposé. Pourquoi veut tu ti opposé y a t'il une raison particulière?*
0
tu ne précise pas si tu as reconnu ta fille ou pas? oui jai reconu ma fille

vous partagez l'autorité parentale oui

Pourquoi veut tu ti opposé y a t'il une raison particulière
oui je paye une pension al je ne vois pas ma fille regulierement et en plus elle veut que je paye la moitier du bateme ou je n ai pas le droit di allee in invitee mes amie a venir non plus voila la raison
0
ok donc la pension alimentaire et les droit de visite ont été fixé par un JAf ( juge aux affaires familiales) ? si oui alors elle doit respecté les droit de visite et tu as la loi de ton coté. Si c'est un arrangement a l'aimable je te conseil de faire une requête aux JAF pour fixé les choses clairement. pour le baptém je ne vois pas pk tu payerai rien ti olbige surtout si tu n'est pas invité et si tu es contre.
0
comment je peut faire annuler le bateme alors quelle a deja tout prevu sent rein me demander il y a quand meme pour 2200euro en tout
0
tu ne peux pa lannulé tu peu juste refusé de payer et si tu paye pas ell sera petétre obligé de lannulé
0
merci
0
Bonsoir
si vous teez pas inviter au bapteme de votre propreenfant
QU IL VA SIGNER LE REGISTRE POUR VOUS
Car je viens de baptiser ma petite fille, et les arents comme les parin ,maraine signe un registre

sa serais domage de raté le bapteme de votre enfant
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
15 févr. 2009 à 01:08
Bonsoir,


Et quand l'un des parents n'est pas pour le baptême " religieux ", donc est absent, qui signe le registre, qui n'a aucune autre valeur que l'entrée dans la vie confessionnelle ... ? Si cela a bien servi au siècle dernier, j'espère que nous n'en sommes plus tout à fait là !

Ecrire au curé de la paroisse et faire valoir son autorité parentale ( les décisions notamment de religion relèvent directement de cette autorité et l'avis des deux parents doit être pris en compte, pris en compte ne voulant pas dire obligatoirement accepté, mais en tout cas connu !) serait la première chose à faire .

Quant à partager les frais d'une cérémonie, même chose : copie de l'opposition auprès de la Paroisse, dans la lettre RAR à la maman exposant que n'ayant été ni consulté, ni souhaité, cette cérémonie privée n'est pas de votre ressort!

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a tous
0