Apres une demissin?

mimi18 - 12 févr. 2009 à 21:59
 agnes - 12 févr. 2009 à 22:55
Bonjour,
j'ai demissioner de ma place de cdi a temps plein dans une station service autoroute je travailler que la nuit, j'ai donc demissioner et retrouver une place 1 mois apres je travail depuis 4 mois a temps plein et mon contrat s'arrete fin mars
aurai-je le droit a l'allocation chomage j'ai 22 ans et derrier je me suis inscri a plusieur formation qui debuteront debut septembre? je suis jamais rester inactif et veut pas vivre au crocher de la societe j'aime trop la relation a l'exterieur vont t'il prendre en compte tout ca?
merci par avance a votre reponse.
mickael

1 réponse

A ce jour, pour bénéficier des allocations chômage, il faut avoir perdu involontairement son emploi.
En cas de succession de plusieurs contrats, les motifs d'arrêt sont considérés sur les 91 jours précédents le dernier arrêt.
Ainsi, si la démission a été suivie de + de 91 jours de travail, elle n'est pas prise en considération.
Donc, on peut prétendre, si on recherche effectivement un emploi, à bénéficier des allocations chômage.
Poir mémoir :
6 mois de travail --> 7 mois allocation
12 12
14 23

Attention, la convention allocations chômage change ... donc tout peut être modifier.


Stages : attention, ils ne sont pas systématiquement pris en charge, ni systématiquement possibles durant une période de chomage.
De touts façons, si vous souhaitez financer vos stage... attention, vérifiez bien qu'ils permettent d'occuper un emploi. Il est très facile de trouver un stage (les écoles privées font suffisamment de pub... sans se soucier des réalités d'emploi après ces formations).
0