Besoin de votre aide pr savoir quoi faire

pinkprincess - 31 juil. 2008 à 15:07
 pinkprincess - 19 août 2008 à 13:56
Bonjour,
J'ai 33 ans, j'ai 2 enfants en bas ages, je sors d'un cancer du sein et d'un divorce.J'occupe la maison que nous avions construite avec mon ex mari il y a 5 cinq.Cela fais deux ans et demi qu'il a quitté le domicile conjugal et nous sommes divorcé depuis oct 2006.Nous avions choisi d'un commun accord que je resterais dans la maison avec nos enfants en attendant de guérir , en , bien entendu , supportant toutes les charges du crédit.Jusqu'à ce jour, nous nous entendions trés bien avec mon ex mari , mais il se trouve que depuis quelques semaines rien ne va plus.
A l'époque nous étions en procés avec notre maçon pour malfaçons , mais étant insolvable et avec ma maladie nous avions laissé tomber.
La maison a été expertisée à plusieurs reprises lors du procés, et le montant des travaux s'élévent aux alentours de 20000 euros.Nous avions choisi de faire faire les travaux rééllement nécessaire, et c'est mon ex avec des amis qui devaient s'en occuper pour que cela soit à moindre coût.
A ce jour, nous n'arrivons plus à dialoguer et il veut que l'on vende la maison, mais ne veut s'occuper de rien.
Donc je suis perdue, j'ai besoin de votre aide, je n'ai pas de forces morales et memes physiques pour assumer un autre combat !
J'ai besoin de savoir quels sont mes droits, et surtout combien va me coûter tout cele.Vendre la maison en l'état, on perdrait beaucoup d'argent alors qu'en réalisant les travaux on pourrait la vendre 300000 euros ( estimation d'une agence).Je suis allée à ma banque pour essayer de lui racheter sa part mais mes revenus ne me le permettent pas !
J'ai vu avec un maçon pour faire les travaux réellement nécessaire et cela me couterait environ 2000 euros.( je vais essayer de me débrouiller pour trouver l'argent !)
Je paye le crédit depuis deux ans et demi ainsi que les divers impôts, je ne lui ai jamais rien demandé.
Bref, dois je prendre un avocat pour me dépatouiller, voir un notaire, font ils des devis gratuits ou que dois je payer ? quels sont mes droits si il veut précipiter la vente....la partie du crédit que je paye, dois je lui deduire sur la vente .....vu que rien n'a été spécifié nul part vu que nous nous entendions super bien, que dois je faire ?
est ce que je peux lui imposer de payer la moitié de tous les frais engager dans la maison ?
Merci de votre aide, je n'ai pas les moyens financiers, ni physiques de tout gérer toute seule.
j'espère que vous repondrez ! merci beaucoup

1 réponse

bonjour : le mieux serait d'aller voir un notaire. C'est un peu compliqué : la maison est à vous deux, mais depuis pas mal de temps vous êtes seule à payer le crédit, ça complique, donc un notaire pourrait vous renseigner.
0
pinkprincess
19 août 2008 à 13:56
merci beaucoup de votre réponse, oui je vais suivre votre conseil et aller voir un notaire, bonne journée
0