Mickael

Mickael - 4 juin 2008 à 18:30
 Mickael - 4 juin 2008 à 22:22
Bonjour,
Voila, j'ai terminé mon cdd samedi 31/05 (samedi dernier), suite à un contrat de 7 mois (avec avenant en février me reconduisant pour 4 mois). L'entreprise ayant émis la possibilité de me faire signer un cdi à terme, j'ai répondu prudemment que je serais éventuellement intéressé après l'essai du nouveau poste (les 4 derniers mois). N'ayant eu aucun retour de la part de mes supérieurs durant cette période, et n'ayant rien signé, ceux-ci ont été tout étonnés de savoir que je ne revenais pas; Ils croyaient tout simplement que j'avais déjà signé le cdi, incroyable quiproquo qui en dit long sur la communication interne de cette société.
Ma prime n'ayant pas été ajoutée à ma dernière fiche de paye, le complément me sera remis vendredi. Or, aujourd'hui, après un appel téléphonique, il m'a été mentionné un chiffre incroyablement bas concernant cette prime de précarité ainsi que de mes congés payés (je n'en ai utilisé aucun), 800 euros.

Je voudrais savoir s'il y a une date limite au versement de cette prime à partir de la fin du contrat, si je risque de la perdre, et si elle portera bien sur la première pèriode (3 mois) + l'avenant (4 mois).
Cette société ayant déjà eu des problèmes avec l'inspection du travail, je ne voudrais pas faire les frais de pratiques plus ou moins légales.

En vous remerciant.

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
4 juin 2008 à 19:21
Bonsoir,

La prime de précarité se calcule sur l'ensemble des salaires que vous avez percu depuis le début de votre contrat.
Le cdd arrivant à terme, votre employeur vous versera 10% de prime de précarité
Il vous doit également vos congés payés . soit en calculant le nombre de jours acquis , soit en applicant 10% de tous vos salaires, la méthode la plus avantageuse pour vous devant être retenu.

Votre CDD se terminant au 31 mai, vous devriez recevoir sous peu tous les documents nécessaire.
Attestation assedic
fiche de paie rectificative (celle que vous avez n'est pas complète)
solde de tout compte
certificat de travail.
1
Merci beaucoup
0