Frontaliers en suisse en invalidité Ai et cntfs, csg,crds

Dede7446 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2024 - 29 sept. 2024 à 09:29

Bonjour,

Je suis français frontalier et bénéficiaire d une rente AI en suisse depuis quelques mois et une étude en parallèle pour toucher l’AAh en France en rapport avec le cleiss. Ma question porte sur les cotisations aux cntfs et les futurs impôts sur le revenu et cotisations sociales pour l année prochaine, actuellement je paye toujours chaque mois une cotisation cntfs(urssaf) car lors du choix d option aux moment ou je travaillais à Genève j avais choisi la sécurité sociale française comme assurance maladie. Donc ma question est de savoir si ma cotisation cntfs restera jusqu’à que je touche une retraite? Ou bien si le fait de toucher une rente d invalidité suisse qui n est pas soumis à l impôt suisse et donc imposé en France me fera basculer comme un frontalier en retraite et que je payerai les cotisations sociales françaises de csg et crds en fin d’année? Ou bien si je vais payé les deux cotisations ? Ce qui pour moi serait une double cotisation. Je suis perdu dans ce méandre administratif et très peur d être manger tout cru ???? merci pour vos réponses d avance