Epargne retraite - aide lignes 6RS & 6PS
AA-
-
Vince -
Vince -
Bonjour,
J'ai un compte PERP dans lequel j'ai versé pour la première fois 3 000 euros en 2020.
Dans le cadre de la déclaration d'impôt 2021, j'ai reporté :
- 3 000 sous la ligne 6RS
- rien (case grisée) sous la ligne 6PS
En cliquant sur "pour consulter ou modifier le plafond global" de la ligne 6PS, je dispose d'un plafond global 15 810 euros ventilé de la manière suivante:
- Plafond de détail calculé 2020 = 4 052
- Plafond non utilisé 2018 = 3 862
- Plafond non utilisé 2019 = 3 923
- Plafond non utilisé 2020 = 3 973
Pourriez-vous svp m'indiquer quel est le montant à reporter sous la ligne 6PS ? (elle n'est pas pré-remplie) ?
Merci d'avance pour votre aide,
J'ai un compte PERP dans lequel j'ai versé pour la première fois 3 000 euros en 2020.
Dans le cadre de la déclaration d'impôt 2021, j'ai reporté :
- 3 000 sous la ligne 6RS
- rien (case grisée) sous la ligne 6PS
En cliquant sur "pour consulter ou modifier le plafond global" de la ligne 6PS, je dispose d'un plafond global 15 810 euros ventilé de la manière suivante:
- Plafond de détail calculé 2020 = 4 052
- Plafond non utilisé 2018 = 3 862
- Plafond non utilisé 2019 = 3 923
- Plafond non utilisé 2020 = 3 973
Pourriez-vous svp m'indiquer quel est le montant à reporter sous la ligne 6PS ? (elle n'est pas pré-remplie) ?
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:
- Case 6qs
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
Bonsoir,
Quand vous n'avez jamais déduit pour un PER les années précédentes, la case 6PS n'est pas renseigné et comment la renseigner était la demande de la question précédente (flocroisic) c'est certainement le montant du plafond non utilisé pour les revenus des années antérieures la plus ancienne mais voilà c'est la question SVP merci
Cordialement à vous