Point retraite militaire
Résolu/FerméAR - 26 janv. 2024 à 13:20
- Point retraite militaire
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite complémentaire des salariés - Guide
- Calcul point pénibilité - Guide
- Point uic chimie 2024 - Guide
4 réponses
14 févr. 2021 à 09:39
- soit vous avez pris le "pécule" ou la "solde de réforme" : vous avez choisi de récupérer vos cotisations, revalorisées, sous la forme d'un versement en 1 fois et correspondant à 5 ans de versements : pas de cotisations = pas de trimestres
- soit vous avez eu un document qui s'appelle "attestation d'affiliation rétroactive", à transmettre à votre CARSAT (ça aurait pu être fait dès 1990) : dessus figurent les périodes et les salaires annuels qui ont donné lieu à cotisations auprès de la caisse de fonction publique. Les cotisations y sont toujours, ne servent à rien, et ne serviront à rien si l'opération de reversement n'est pas demandée par le biais de ce document. Au vu du document, la CARSAT indique à l'URSSAF d'appeller les cotisations de la caisse militaire et les répartira entre la caisse de base du Régime Général (CARSAT) et la caisse complémentaire de l'IRCANTEC (agents d'Etat non titulaire d'une fonction publique). Cela vous validera alors des salaires qui feront des trimestres sur la période manquante, et des points à la caisse complémentaire.
Vous êtes dans quel cas ? Affiliation rétroactive ou pécule/solde de réforme ?
13 févr. 2021 à 18:13
13 févr. 2021 à 19:45
Bonjour,
J'ai effectué 8 ans dans la marine nationale et lorsque que j'ai quitter en 2001 j'ai pris la pécule.
Aujourd'hui j'aimerai racheter mes trimestres.
Est ce encore possible et comment ?
Bonjour,
Ouvrir votre propre question aurait été plus approprié.
Pour le Régime Général cette situation n'ouvre pas de possibilité de rachat.
Pour le Service des Retraites de l'État je n' ai pas la réponse mais cela semble improbable, tentez de les joindre au 02 40 08 87 65.
Les intervenants sur ce site sont majoritairement compétent sur le Régime Général et l'AGIRC-ARRCO et de façon plus générale pour le reste.
N'hésitez pas à consulter les différents rachats à votre disposition sur le site de l'Assurance Retraite pour lesquels nous pourrons vous renseigner de façon approfondie.
Cordialement.