A voir également:
- Ai-je droit à une retraite ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
bonjour
regardez sur votre relevé de carrière si vous avez des trimestres retenus pas votre caisse de l'époque.
regardez sur votre relevé de carrière si vous avez des trimestres retenus pas votre caisse de l'époque.
Si vous avez eu à l'époque un salaire "normal" et déclaré, il est fort probable que vous ayez 4 trimestres, voire même davantage si les 11 mois d'activité sont répartis sur 2 années civiles. Vous devriez tout simplement demander votre retraite française en écrivant à la CNAV. Si vous habitez dans un pays qui a passé une convention avec la France, vous pouvez même demander la retraite française en passant par l'organisme de votre pays (c'est la règle).
lire ça aussi
https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/principes/numero-securite-sociale