Minimum 1000 € retraite
Catherine0809
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Catherine0809 Messages postés 5 Statut Membre -
Catherine0809 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, retraitée au 1/10/2019 à taux plein née en 1957 ...
636,55 € SS avec le minimum contributif
.et. environs 110 € de complémentaire j'attends la confirmation
j'ai entendu Me Buzyn Ministre .
1000 € promis en 2020 , En augmentant le minimum contributif.
Suis je concernee ? Je suis â votre disposition pour d'autres info. sur mon cas ..
Merci de votre réponse recevez mes salutations
636,55 € SS avec le minimum contributif
.et. environs 110 € de complémentaire j'attends la confirmation
j'ai entendu Me Buzyn Ministre .
1000 € promis en 2020 , En augmentant le minimum contributif.
Suis je concernee ? Je suis â votre disposition pour d'autres info. sur mon cas ..
Merci de votre réponse recevez mes salutations
A voir également:
- Retraite minimum 1000 euros
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
A condition d'avoir cotisé toute sa carrière................
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/la-retraite-minimum-a-1000-euros-qui-serait-concerne-c1c474c967609449ca784474ac5d034d
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/la-retraite-minimum-a-1000-euros-qui-serait-concerne-c1c474c967609449ca784474ac5d034d
Bonjour,
Le minimum contributif est attribué lors du départ en retraite, de façon définitive. Il n'évolue si celui ci augmente dans le futur.
Après la retraite de base et le minimum contributif n'augmentent que par les % de hausses périodiques de la retraite.
Par ailleurs pour replacer les 1000 € dans leur contexte, cela représente juste la hausse du minimum contributif majoré (695 €) à environ 750 €. Pour atteindre les 1000 €, c'est avec une estimation d'une personne ayant une retraite complémentaire à hauteur de 250 €.
Cdlt
Le minimum contributif est attribué lors du départ en retraite, de façon définitive. Il n'évolue si celui ci augmente dans le futur.
Après la retraite de base et le minimum contributif n'augmentent que par les % de hausses périodiques de la retraite.
Par ailleurs pour replacer les 1000 € dans leur contexte, cela représente juste la hausse du minimum contributif majoré (695 €) à environ 750 €. Pour atteindre les 1000 €, c'est avec une estimation d'une personne ayant une retraite complémentaire à hauteur de 250 €.
Cdlt
Je suis maman de trois enfants ..donc . 24 trimestres en plus
J'ai travaillé à temps complet 15 ans ensuite beaucoup à temps partiel petits boulots ménage .. personnes âgées ,..assistante maternelle presque 20 ans et finie au chômage voilà la galère. Et j'ai vu que pas de grosses cotisations à la complémentaire quand on est assistante maternelle. Et au chômage idem et toujours payée au minimum.. et je pense ne pas être un cas unique .. de ce fait beaucoup de petites retraites .. d'écoulement des gilets jaunes je pense
Merci de votre attention ... moral ⬇️
J'ai travaillé à temps complet 15 ans ensuite beaucoup à temps partiel petits boulots ménage .. personnes âgées ,..assistante maternelle presque 20 ans et finie au chômage voilà la galère. Et j'ai vu que pas de grosses cotisations à la complémentaire quand on est assistante maternelle. Et au chômage idem et toujours payée au minimum.. et je pense ne pas être un cas unique .. de ce fait beaucoup de petites retraites .. d'écoulement des gilets jaunes je pense
Merci de votre attention ... moral ⬇️
cotisés +validés en tout j'ai 190 trimestres .
déjà le droit au Min.Contributif
Donc C'est bon pour moi ?? En 2020 ma retraite serait de 1000 € ?
La peur me fait douter avec mes excuses
Et Merci de votre patience