Minimum 1000 € retraite

Catherine0809 Messages postés 5 Statut Membre -  
Catherine0809 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, retraitée au 1/10/2019 à taux plein née en 1957 ...
636,55 € SS avec le minimum contributif
.et. environs 110 € de complémentaire j'attends la confirmation
j'ai entendu Me Buzyn Ministre .
1000 € promis en 2020 , En augmentant le minimum contributif.
Suis je concernee ? Je suis â votre disposition pour d'autres info. sur mon cas ..
Merci de votre réponse recevez mes salutations

2 réponses

Justicier75 Messages postés 1971 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   502

A condition d'avoir cotisé toute sa carrière................
https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/la-retraite-minimum-a-1000-euros-qui-serait-concerne-c1c474c967609449ca784474ac5d034d
1
Catherine0809 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de votre réponse. .
cotisés +validés en tout j'ai 190 trimestres .
déjà le droit au Min.Contributif
Donc C'est bon pour moi ?? En 2020 ma retraite serait de 1000 € ?
La peur me fait douter avec mes excuses
Et Merci de votre patience
0
jee pee Messages postés 42472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 295

Bonjour,

Le minimum contributif est attribué lors du départ en retraite, de façon définitive. Il n'évolue si celui ci augmente dans le futur.

Après la retraite de base et le minimum contributif n'augmentent que par les % de hausses périodiques de la retraite.

Par ailleurs pour replacer les 1000 € dans leur contexte, cela représente juste la hausse du minimum contributif majoré (695 €) à environ 750 €. Pour atteindre les 1000 €, c'est avec une estimation d'une personne ayant une retraite complémentaire à hauteur de 250 €.

Cdlt
0

Merci de votre réponse si je comprends bien. .moi j'ai 636,55 €.de la SS y compris le minimum contributif .
Donc C'est différent pour moi
0
jee pee Messages postés 42472 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 295 > Catherine0809 Messages postés 5 Statut Membre

636,55 c'est le minimum contributif normal.

Et même si lui aussi il évolue en 2020, ce qui serait probable, les personnes déjà à la retraite ne sont pas concernées, seuls les nouveaux retraités seront impactés.
0
Geo

Et avec 190 trimestres, vous n'arrivez qu'à si peu de retraite ?
Surtout 110 euros de complémentaire
0

Je suis maman de trois enfants ..donc . 24 trimestres en plus
J'ai travaillé à temps complet 15 ans ensuite beaucoup à temps partiel petits boulots ménage .. personnes âgées ,..assistante maternelle presque 20 ans et finie au chômage voilà la galère. Et j'ai vu que pas de grosses cotisations à la complémentaire quand on est assistante maternelle. Et au chômage idem et toujours payée au minimum.. et je pense ne pas être un cas unique .. de ce fait beaucoup de petites retraites .. d'écoulement des gilets jaunes je pense
Merci de votre attention ... moral ⬇️
0