Divocre

Lotis - 5 oct. 2019 à 11:48
 Toto35thp - 5 oct. 2019 à 12:08
Bonjour,
je suis en instance de divorce depuis décembre 2017, je suis passer en conciliation le 11 septembre 2018.
Le juge en a référer par courrier la réponse suivante : je dois quitter mon domicile dans les deux mois(Ce qui es chose faite , j'ai des amis qui me loge a titre gracieux pour l'instant).
Je dois verser 400€ de pension alimentaire pour mes deux enfants (choses normal ce son mes enfants)
Je dois continuer de payer l'emprunt total de ma maison (600€) afin que madame puisse y loger gratuitement
Au 11 septembre j'avais 2 emprunts en cour, 90€ pour la voiture et 200€ emprunt libre
J'ai un salaire de 32000/année, ce qui es très correcte, 2666/mois
sauf qu'a ce jour je dois me reloger dans une maison ou un appartement , dans la région de vannes(56)
Si vous faite les comptes : 2666 - (400+600+90+200) reste 1376€/mois
A ce jour je suis loger a titre car il met très difficile de trouver un logement qui puisse accueillir mes enfants un weekend sur deux , car la aussi le juge a conclu que je n'avais pas assez de temps pour m'occuper de mes enfants une semaine sur deux car je travail ( c'est sur faut bien que je paye pendant que madame dort) qui sois disant s'occupe des enfant.
De par ce fait, a ce jour j'ai trouver une maison à 740€/ mois, plus électricité à 90€/mois, l'eau à 60€/mois, l'assurance maison à 25€/mois total 915€/mois
il me reste donc pour vivre 461€ , sachant qu’étant seul sur ma déclaration d’impôt sur le revenu, ont m'enlève 180€ à la source , du coup il me reste 281€ net pour vivre chaque mois avec mes enfants un weekend sur deux
J'ai le droit a aucune aide social .
Finalement j'ai l’impression d’être punis 2 fois , je ne vois mes enfants que un weekend sur deux par ce que je travail et comme je travail je dois tout payer ....
Si je résume bien ma citation, je devrais arrêter de travailler ou tout du moins me mettre a mis temps , j’aurais de par ce fais mes enfants une semaine sur deux , je n'aurais rien a payer et aurai surement toute les aides possible. ( pour conclure il faut travailler moins , vous gagnerez plus , en France il n'y en a que pour le social)
J'aimerai comprendre , de l'aide sinon c'est le bout du tunnel que je ne verrais jamais .
Bien cordialement
Mickael

1 réponse

Bonjour,
Je suis de tout cœur avec vous pour ce moment difficile.
Mme a eu le logement à titre gratuit au titre du devoir de secours?
Les prêts immobiliers et les autres prêts sont au titre du devoir de secours?
C'est important de savoir ce que le jaf a rendu dans son ordonnance pour la suite.
Quels sont les revenus de Mme ? (vous n'êtes pas obligé de répondre)
0