Renonciation d'une proposition de départ à la retraite à taux réduit

Résolu
Marie - 22 juil. 2019 à 05:42
jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 juil. 2019 à 14:11
Bonjour,
j'ai eu récemment une proposition pour un départ à la retraite à taux réduit qui ne me convient pas du tout.
Il m'est impossible de l'accepter et au cas contraire, ne me permettrai pas de vivre décemment.
Comment puis je faire pour renoncer cette proposition?
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39583 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 883
22 juil. 2019 à 14:11
Bonjour,

Je n'ai jamais vu ce courrier précisément. Mais en cas de demande de retraite alors que l'on n'a pas le taux plein, la CNAV envoie une proposition indiquant le taux de la retraite en cas de départ immédiat, et la date estimée où le nombre de trimestres sera suffisant pour bénéficier du taux plein, en demandant de choisir l'option (acceptation de départ à taux réduit, ou refus).

Si compte tenu du montant de la retraite, on ne souhaite pas partir tout de suite, il faut envoyer le refus de la proposition à la CNAV, qui renverra alors au demandeur une notification de rejet de retraite.

Cdlt
1