Retraite et reprise d'une activité même employeur
Résolu
A voir également:
- Retraite et reprise d'une activité même employeur
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40591
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 décembre 2024
5 044
19 juil. 2019 à 09:41
19 juil. 2019 à 09:41
Bonjour,
L'obligation de déclaration incombe au salarié.
Interdiction de retravailler chez le même employeur pendant 6 mois : suppression de la retraite pendant 6 mois. A rembourser à la CNAV
Après les 6 mois, cumul limité salaire + retraite à la moyenne de l'ancien salaire (ou 1,6 fois le smic), si dépassement, diminution de la retraite en proportion. A rembourser à la CNAV.
Cdlt
L'obligation de déclaration incombe au salarié.
Interdiction de retravailler chez le même employeur pendant 6 mois : suppression de la retraite pendant 6 mois. A rembourser à la CNAV
Après les 6 mois, cumul limité salaire + retraite à la moyenne de l'ancien salaire (ou 1,6 fois le smic), si dépassement, diminution de la retraite en proportion. A rembourser à la CNAV.
Cdlt
Oui cette solution aurais été pas mal je l'avoue bref ont ne peu pas revenir en arrière .Mon entreprise est comme beaucoup d'entreprises ils n'embauchent pas ils restructurent beaucoup, donc trois jours par semaines cela allais pour faire mon job en matière de qualités dans celle ci mais la un autre poste va être vacant cause retraite de la personne donc ils me demande d'être pendant 6 mois de travailler cinq jours par semaine en cumulant les deux postes bon quand ont aime son job ont ne compte pas .mais si j'avais su j'aurais mieux fait de faire du bénévolat je crois .Bref je ne vais pas continuer à vous déranger vous m'avez été d'une grande utilité bonne journée et remercie à vous????
19 juil. 2019 à 10:47
19 juil. 2019 à 10:52
19 juil. 2019 à 11:13
19 juil. 2019 à 11:26
Le salarié est plus responsable que l'employeur. Lors de la demande de retraite il signe "j'ai cessé toute activité professionnelle + signaler toute modification de ma situation".
Injuste et débile cette disposition ? non, on demande à partir en retraite anticipée carrière longue, normalement parce que l'on a beaucoup travaillé et que l'on souhaite partir au plus tôt. Et puis hop, on replonge pour cumuler salaire et retraite dans la même société ;-)
19 juil. 2019 à 11:51