Retraite et reprise d'une activité même employeur

Résolu
Loup25 - Modifié le 19 juil. 2019 à 13:58
 Loup25 - 19 juil. 2019 à 13:37
Bonjour
Je suis en retraite depuis 18 mois ayant bénéficié d'une carrière longue je vais avoir 61 ans et j'ai tous de suite repris une activités chez le même employeur qui ne m'avais pas prévenu qu''il allais que le signal à ma caisse de retraite mon contrat s'arrêtant fin août que risque il ne m'arriver Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 044
19 juil. 2019 à 09:41
Bonjour,

L'obligation de déclaration incombe au salarié.

Interdiction de retravailler chez le même employeur pendant 6 mois : suppression de la retraite pendant 6 mois. A rembourser à la CNAV

Après les 6 mois, cumul limité salaire + retraite à la moyenne de l'ancien salaire (ou 1,6 fois le smic), si dépassement, diminution de la retraite en proportion. A rembourser à la CNAV.

Cdlt
1
Merci pour votre réponse qui me met dans l'embarras mon contrat finissant fin août mon employeur voulant me garder 18 Mois de plus je ne sais que faire enfin bref me voilà à devoir remboursé cette somme sachant que j'ai toujours travaillé dans la même entreprise depuis l'âge de 16 ans et que je n'ai accepté ses contrats que par passion de mon travaillé me voilà être obligé de contacter ma caisse de retraite ses lois sont vraiement injuste je vous remercie de votre réponse aussi rapide c'est bien d'avoir des personnes qui répondes aussi rapidement bonne journée à vous
0
jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 044 > Loup25
19 juil. 2019 à 10:52
A noter, si poursuite de l'activité salariée, le cumul retraite + emploi est total après l'age légal, 62 ans, il n'est plus limité au cumul comparé à la moyenne de l'ancien salaire.
0
Loup25 > Loup25
19 juil. 2019 à 11:13
Oui au niveau de cette loi je me suis renseigné mais je vais avoir seulement 61 ans donc il va falloir que je j'accepte le nouveau contrat en évitant de dépasser le nombres d'heures qui me sera imposé sous peine d'avoir une baisse sur ma retraite et en ce qui concerne le remboursement et bien pour l'instant je pense les contacter vont ils me supprimer mon dut en plus et me demander la somme global même si j'arrête complètement mon activité( mon patron le mériterais avoir omis de me prévenir sur cette loi )ou autre possibilité ils ne me donne plus rien jusqu'à se que la somme du dut soit remboursé et entre nous cette loi est débile ????
0
jee pee Messages postés 40591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 044 > Loup25
19 juil. 2019 à 11:26
Je ne sais pas comment cela se règle.

Le salarié est plus responsable que l'employeur. Lors de la demande de retraite il signe "j'ai cessé toute activité professionnelle + signaler toute modification de ma situation".

Injuste et débile cette disposition ? non, on demande à partir en retraite anticipée carrière longue, normalement parce que l'on a beaucoup travaillé et que l'on souhaite partir au plus tôt. Et puis hop, on replonge pour cumuler salaire et retraite dans la même société ;-)
0
Loup25 > Loup25
19 juil. 2019 à 11:51
Oui c'est vrais ce que vous me dite mais la mon activité était moins active trois jours par semaine et j'aurais dut me renseigner mais moi et les aléas des lois. Enfin je vais faire le nécessaire merci de votre sympathie au moins j'ai eu les bonnes réponses bonne journée à vous
0
Oui cette solution aurais été pas mal je l'avoue bref ont ne peu pas revenir en arrière .Mon entreprise est comme beaucoup d'entreprises ils n'embauchent pas ils restructurent beaucoup, donc trois jours par semaines cela allais pour faire mon job en matière de qualités dans celle ci mais la un autre poste va être vacant cause retraite de la personne donc ils me demande d'être pendant 6 mois de travailler cinq jours par semaine en cumulant les deux postes bon quand ont aime son job ont ne compte pas .mais si j'avais su j'aurais mieux fait de faire du bénévolat je crois .Bref je ne vais pas continuer à vous déranger vous m'avez été d'une grande utilité bonne journée et remercie à vous????
0