CET et retraite
pierrot_2708
Messages postés
2
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42474 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42474 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsqu'il reste des jours épargnés sur un CET au moment du départ en retraite d'un salarié, est-ce que ces jours sont monétisables (directement ou vers un PEE ou PERCO) ou bien l'employeur peut-il obliger le salarié à les consommer avant le départ ? En l’occurrence, mon employeur oblige l'utilisation de ces jours pour ne pas les monétiser, peut-on s'y opposer ?
Merci
Lorsqu'il reste des jours épargnés sur un CET au moment du départ en retraite d'un salarié, est-ce que ces jours sont monétisables (directement ou vers un PEE ou PERCO) ou bien l'employeur peut-il obliger le salarié à les consommer avant le départ ? En l’occurrence, mon employeur oblige l'utilisation de ces jours pour ne pas les monétiser, peut-on s'y opposer ?
Merci
A voir également:
- CET et retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
1 réponse
Bonjour,
Les règles sont contractuelles. Ce sont les conventions ou accords d'entreprise qui définissent la manière dont les salariés peuvent utiliser le compte épargne temps.
Cdlt
Les règles sont contractuelles. Ce sont les conventions ou accords d'entreprise qui définissent la manière dont les salariés peuvent utiliser le compte épargne temps.
Cdlt
pierrot_2708
Messages postés
2
Statut
Membre
Merci pour votre réponse, je vais regarder de plus prés...
jee pee
Messages postés
42474
Modérateur
Dernière intervention
5 296
>
pierrot_2708
Messages postés
2
Statut
Membre
voir : https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/les-conges-payes-et-les-conges-pour-projets-pro-et-perso/article/le-compte-epargne-temps-cet