Reprise droit au chômage suite à rupture période d'essai

jordan1387 Messages postés 1 Statut Membre -  
caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis inscrite à Pôle Emploi depuis décembre 2017 et j'ai touché des Droits de décembre 2017 jusqu'au 23 juillet 2018, date à laquelle j'ai retrouvé un emploi en CDI. Je suis restée inscrite à Pôle Emploi depuis le 23 juillet 2018 dans le cadre du droit à l'allocation d'Aide au Retour à l'Emploi. A ce moment là, j'ai reçu les informations suivantes dans un courrier:
- Votre droit est repris pour 523 jours
- Incidence d'une démission en cours d'indemnisation: Une démission non légitime a pour effet d'interrompre le versement de votre allocation sauf si vous justifiez de moins de 65 jours travaillés ou 455 heures travaillées depuis la date de la dernière ouverture de droit ou depuis la dernière date à laquelle les allocations vous ont été refusées.
Finalement, j'ai décidé de rompre ma période d'essai le 2 novembre 2018. J'ai pris 13 jours de congés sans solde en août et mon total travaillé au moment de ma démission est de 412 heures (stipulé sur mon attestation d'employeur).
Je pensais reprendre mes droits mais j'ai reçu un refus de Pôle Emploi, pour la raison que j'ai travaillé 103 jours (durée de mon contrat). Je ne comprends pas leur calcul, pour moi il est faux car il faut compter les jours ou heures travaillés et non la durée du contrat. Les week-end et congés sans solde ne sont pas à compter dans le décompte? Pouvez vous m'éclairer, me donner votre avis?
Merci d'avance,
Natalya
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 16131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 
Bonjour

Vous étiez sous contrat de juillet à novembre, et vous avez donc dépassé les 65 jours.

Votre calcul est faux
0