Help: J'ai appris que mon patron voulais me virer = Démission

stead2 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2015 - 13 sept. 2015 à 11:37
caroledu92 Messages postés 14657 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 13 sept. 2015 à 11:43
Bonjour,

Merci à ceux qui prendront 3 min pour me lire! C'est important pour moi!

Je vous explique mon cas,

Je travaillais dans la restauration. J'ai acquis un CDI depuis 15 jours.

Tout part de plusieurs désaccord sur certain point avec mon "patron".

Cela fait déjà 1 semaine, voir 1 semaine et demi, que l'ambiance est lourde, et que j'arrive au travail en n'ayant plus aucune motivation et du dégout pour ce lieu. Je n'ai rien dit jusqu'au point de rupture. Travailler pour 1200 euros par mois et se faire éclater un Samedi soir et être seul au service (70 couverts par service, sur 2 services), au point de vouloir tout poser et attendre que ça passe, ça ne m'étais jamais arrivé.

Et la une remarque agressive de mon ancien "patron" et j'ai explosé, une altercation verbale s'en suit. J'ai donc calmement dit ses 4 vérités au patron sans vulgarité. Fin de service tendu.

Le lendemain soir, le service commence et bien évidemment je suis à nouveau seul avec le "patron".
Problème, je viens d'apprendre une nouvelle qui me met hors de moi: Le "patron" a annoncé à un employé qu'il souhaite me virer depuis 1 semaine et propose à ce même employé un contrat pour me remplacer, tout en se vantant ouvertement, qu'il n'a pas peur des prud'hommes, et j'en passe. Bien évidemment tout les salariés sont au courant ( 3 salariés ), sauf moi, pourtant 1er concerné. (Il faut être bête en sachant que les employés parlent entre eux)

Je vous laisse imaginer le service: Je suis sur les nerfs au point de vouloir détruire mon "patron", pas un échange avec celui-ci, et surtout je suis vraiment au bord de la crise de nerf.

Après que le service soit passé, le "patron" me convoque pour un entretien.

Alors qu'il ne sais pas que je suis au courant de sa volonté, de la, part une conversation engagée ou l'on ne trouve pas un accord. Lui campe sur ses positions sans rien vouloir comprendre, me reproche certaines chose incompréhensibles, sans vouloir écouter ou bien comprendre les points de vues des employés. Et m'envoie dans la tête que si cela ne me convient pas, je n'ai qu'à démissionné.

Je décide alors de faire la tête basse et de dire " Oui Monsieur ", comme un gentil toutou.

La nuit portant conseil, je décide alors, sans conseil extérieur, de donner ma lettre de démission comme me l'a dit le " Patron ".


Etant quelqu'un d'honnête, je ne voyais pas l'utilité de me mettre en arrêt maladie ou de faire quelque chose de travers.

Cependant, je me retrouve sans travail, sans aide, et surtout sans chômage.

Je décide donc de retourner voir le "patron" et demande si un arrangement est possible afin de pouvoir bénéficier de mon chômage honnêtement économisé.

Sans surprise, c'est un NON sans retour.

Mais après avoir parlé avec mes parents et en prenant du recul, j'ai donné cet démission pensant ne pas avoir d'autres recours, au vue de la position du patron (Rupture conventionnelle ou arrangement à l'amiable).

Ma mère qui est comptable m'a parlé d'une recalcification de la démission si la démission n'émane pas d'une volonté réelle.. Ce qui est le cas..

Sauriez vous m'en dire plus sur les conditions de cet re-classification ou bien avez vous des conseils à me donner?

Merci beaucoup pour ce qui prendront le temps de me répondre!

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14657 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 4 575
13 sept. 2015 à 11:43
0