épuisement

cindystjean Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'occupe le même emploi depuis bientôt un an à temps plein donc 37h/semaine et je suis étudiante à temps plein de soir. Je commence à avoir de la difficulté à gérer les deux en même temps et je ne veux vraiment pas lâcher mes études. Je commence à avoir un épuisement professionnel au travail et j'ai parlé à mon patron pour faire moins mais il ne veut pas puis-je avoir accès au chômage même si je quitte volontairement pour épuisement professionnel ?

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 695

Bonsoir,

Non, vous ne pouvez pas obliger votre patron à quoi que ce soit et la solution que vous évoquez ne vous donnera droit à rien.
0
cindystjean Messages postés 3 Statut Membre

Il n'a jamais été question d'obliger mon patron à quoi que se soit. La question est très clairement écrite : puis-je avoir droit au chômage si j'ai un papier de mon médecin qui dit que j'ai un épuisement professionnel
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 695

Non. La démission ne donne pas droit au chômage, même avec un mot du médecin ( enfin, en France ! ... Car je vois que vous semblez écrire du Canada, ce qui n' était pas spécifié dans votre message ... )
0
cindystjean Messages postés 3 Statut Membre

Oui je suis du Canada. Dans ce cas-là ai-je recours à d'autres solutions ? J'ai un appartement à payer et divers autres choses et je suis aux études de soir
0

Pour ma part, je ne connais pas les textes régissant le droit du travail au Canada.

Par contre peut être y a t' il l' équivalent de chez nous, ici, c' est à dire des syndicats de salariés qui défendent les droits de ceux-ci ou un organisme similaire à l' inspection du travail ?

Dans ce cas, les consulter, à moins qu' un autre intervenant puisse te répondre.
0