Taxe d'habitation

marinemontpellier Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - Modifié par marinemontpellier le 2/02/2014 à 19:14
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 2 févr. 2014 à 23:14
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voilà, je viens de recevoir une taxe d'habitation d'un montant de 861 euros (contribution à l'audiovisuel de 131euros comprise) pour mon ancien logement que je partageais en colocation (à 2) dans un 65m2 à Castelnau-le-lez (une ville proche de Montpellier). Je suis restée tout juste 6 mois dans ce logement de fin Août à mi Janvier et je trouve ce montant vraiment très important.
Je n'y connais rien mais ça me semble énorme, et je voulais savoir si c'était normal ou si je pouvais faire quelque chose à ça. A l'époque j'étais étudiante et non imposable puisque sur les revenus de mes parents. Aujourd'hui je suis sans emploi et sans aides financières (pas le droit aux chômage).
Comment faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Marine

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 févr. 2014 à 19:19
Bonjour,

la taxe d'habitation de l'année X est due par le(s) occupant(s) du bien immobilier au 01 janvier de l'année X, quelque soit la durée d'occupation et elle est fonction de la valeur locative du bien et des revenus de tous les occupants.

Donc vous êtes bien redevable de cette taxe, elle doit être partagée avec votre colocataire.

Il vous est toujours possible de demander un dégrèvement en expliquant votre situation mais sans aucune garantie de succès.

Cordialement
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
Modifié par Numeris le 2/02/2014 à 21:09