SOS: mari sous influence

Chamallow - 15 août 2011 à 02:08
 Chamallow - 15 août 2011 à 23:31
Bonjour,
Je vais essayer de résumer le plus court possible mon histoire, pas facile...
Mon mari est orphelin et a été élevé par ses grands-parents et tantes paternels sans amour et surtout dans le mensonge entourant la mort de ses parents. On lui a toujours dit que sa mère s'était tuée dans un accident de voiture quand il avait 4 ans (le jour de son enterrement ils l'avait enfermé dans un placard estimant qu'il était trop petit pour supporter ça????, vous voyez le genre de famille) et que son père avait fait une crise cardiaque 3 ans plus tard, à 33 ans, bizarre. Ils lui ont coupé tous les liens familliaux du côté de sa mère (il a passé son enfance et adolescence dans un internat relativement loin donc il ne rentrait que pour les grandes vacances.
Ce grand vide, ce trou noir dans sa vie en n'a fait un adulte angoissé qui calmait son anxiété dans l'alcool. Pendant 15 ans j'ai fais ce que j'ai pu pour l'en sortir. En vain.
Il y a quelques années, une de ses tantes s'est trahit en avouant que son père n'était pas décédé de mort naturelle mais qu'il s'était suicidé. Après ça j'ai entrepris des recherche sur l'accident de sa mère, j'ai retrouvé un frère, une tante et des cousins, mais personnes qui voulait me parler de sa mère. C'était un sujet tabou, un secret que personne ne désirait révéler. Le temps a passé et l'année dernière, mon mari (dans le cadre de son métier) tombe sur un homme portant le même nom de famille que sa mère et habitant la même ville, il s'est avéré que c'était son cousin (celui dont on m'avait beaucoup parlé mais jamais voulu présenter et pour cause) Lui avait 12 ans quand l'accident a eu lieu et il en n'a gardé tous les souvenirs. Il a dit à mon mari que le jour ou il serait prêt il lui raconterait. Cette année en mars mon mari s'est sentit prêt a entendre cette version. Et il est venu tout lui dire, en fait ce qui a été classé à l'époque comme accident se qualifierait aujourd'hui de "tentative de viol en réunion et homicide involontaire". 15 jours après mon mari a fait une tentative de suicide et a attérit en psychiatrie. Quand il est sortit de l'hosto, il a décidé de ne plus boire, de nous offrir une nouvelle et meilleur vie (on n'a 2 enfants), il était adorable pendant 3 semaines environ jusqu'a ce que ce fameux cousin l'emmène une fois par semaine aux alcooliques anonymes.
Les réunions sont le soir, donc il partait vers 19h et rentrait vers 23h30 voir plus. Il me disait qu'il avait beaucoup de choses a rattraper, qu'il avait perdu 40 ans avec son cousin etc....
Maintenant cela fait 4 mois qu'il ne boit plus d'alcool mais il a horriblement changé, il vénère ce cousin comme s'il était Dieu, le cite en exemple, fait tout comme lui, ne jure que par lui. Mais il n'est pas aussi parfait que ça, j'ai discuté avec sa femme, il est fénéant, dépensier, vivant aux crochets de sa femme, dictateur. Mon fils de 12 ans m'a dit ce soir "Papa il est devenu méchant depuis qu'il va là-bas". Je ne comprenait pourquoi il avait changé si vite, maintenant si, il copie son cousin, je n'ai plus le droit de prendre la voiture seule c'est lui qui me ramène partout ou je dois aller (la femme ne son cousin n'a pas le permis donc eux fonctionne comme ça) avant il voulait toujours que je prenne soin de mon apparence maintenant j'ai pas besoin de truc sur la tronche parce que je suis moche et je resterais moche (le cousin estime que les produits de beauté ne servent à rien et que c'est dépenser de l'argent pour rien, il ne veut pas que sa femme en achète ou qu'elle se maquille alors que c'est elle qui travaille et pas lui)Je ne suis pas une épouse parfaite mais mon mari m'a toujours dit qu'il n'aurait jamais pu trouver meilleur mère pour ses enfants, mais depuis que cousin lui a dit que les enfants étaient mal élevés, je suis une mauvaise mère. Ce qui est encore plus horrible c'est que notre ainé s'est disputé avec le fils (un malentendu) mais mon mari n'a pas chercher à discuter à entendre les 2 versions, il a immédiatement donné raison à l'autre et a puni et rabaissé son propre fils devant tout le monde. Avant il était respectueux des petits soucis féminins maintenant quand je suis réglée, je suis sale, une pestiférée qu'il ne faut pas toucher. J'ai l'impression de vivre un cauchemar, en 3 mois on n'est passé de l'amour à la haine, quand on se dispute le prénom du cousin revient toujours "cousin me l'avait dit- cousin pensent aussi". Il est omniprésent cousin. Je n'en peut plus d'être humilié, rabaissée tout le temps, j'ai demandé le divorce parce que je sais que je ne suis pas de taille à lutter contre cousin, celui-ci aura toujours raison quoique je fasse, quoique je dise.
Est-ce-que quelqu'un aurait une solution pour que je retrouve l'homme que j'ai épousé????
SVP. Merci

4 réponses

Bonjour,

l'arrivée de ce cousin a été comme une délivrance un dieu comme vous dites car toute la vérité a été sue grâce a lui. Et ça c'est psychologique et je pense que ce sera très dur de lutter contre. Peut-être qu'avec ce divorce il aura un déclic...

Avez-vous essayez de lui faire comprendre qu'il se conduit presque aussi mal que sa famille quand il était petit?
0
Bonsoir,
Oui j'ai essayé de lui parler surtout vis à vis de notre fils ainé (il est beaucoup plus tolérant avec le petit car c 'est un enfant migraineux qui peut faire une grosse crise en cas de stress) mais il le considère comme ayant tous les défauts, un incapable,un menteur, comme si ce pauvre gamin était un concentré de défaut sans aucune qualité, il ne lui en trouve pas.
Ce soir, c'est la soirée réunion alcoolique anonyme, je suis presque heureuse qu'il ne soit pas là pendant plus de 3h, mais soulagée c'est sûre, j'ai un peu de répit. De toute façon la bataille est perdue d'avance. Hier c'était une journée horrible, on ne faisait que s'insulter, se disputer. Même quand il buvait les disputes n'étaient pas aussi violente. J'ai l'impression des fois que je vais sombrer dans la folie ou la depression. Son cousin a des armes que moi je n'ai pas, il n'y a pas d'égalité de chance pour le récupérer et c'est bien dommage. Je lui ai consacré 15 ans de ma vie, donné 2 beaux enfants, j'étais toujours à ses côtés dans les bon et mauvais moments et maintenant je ne suis plus rien
0
Parler avec la personne organisant la réunion des alcooliques anonymes serait peut-être une bonne idée, lui expliquer votre cas. Lors d'une réunion elle pourrait aborder le sujet sans le viser directement.
0
Y a juste un petit problème, c'est que la famille n'est pas autorisée a assister aux réunions, les membres ont plus confiance en eux pour s'exprimer lorsqu'ils sont justes entre eux. Sinon, c'est vrai que cela aurait été une bonne solution.

Mais je crois que le pire reste encore a venir, la compagne de cousin en n'a marre de lui depuis un moment (juste 1 an) car il ne l'aide absolument pas financièrement, ne travail pas, ses allocations lui servent à ce faire plaisir, style tatouage etc... elle essaye de le mettre dehors mais il ne veut pas partir (leur fis ainé est partit à cause de lui et de son attitude, il a demandé à sa mère de choisir entre lui et son père, elle a choisi lui, mais cousin s'incruste), c'est une vraie sangsue accrochée à sa femme. Tout ça mon mari ne le sait pas, et il ignore aussi qu'à la fin de ce mois-ci (comme l'appart et tout est à son seul nom à elle) elle lui jette sa valise par la fenêtre et change les serrures, et devine qui va hériter de cousin, NOUS, parce qu'on n'a une grande maison avec de la place. J'appréhende déjà, car quand il vient il fait comme chez lui avec la bénédiction de mon mari bien sûr, nous on ne fume que dans la cuisine mais cousin lui a le droit de fumer dans le salon (en cuir blanc, c'est génial à nettoyer) moi je me fait gueuler dessus si je traverse seulement le salon avec une clope, par contre "chez lui" c'est dehors que je dois aller pour fumer. Ma vie va devenir un enfer et j'ai peur.
0