SOS complot

inquiet - Modifié par inquiet le 26/04/2011 à 18:05
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 avril 2011 à 22:49
Bonjour,

Mon employeur aidé de ses subalternes cherche à me licencier, il mise surtout sur l'agressivité verbale envers mes collègues et clients de l'entreprise. Pour ce faire, il exerce sur moi une pression moral et chacun leur tour tentent de m'agacer en me mettant dans des situations conflictuelles (téléphone) notamment avec des clients, afin que j'ai une réaction verbales envers eux. J'ai déjà reçu à plusieurs reprises des lettres et avertissement à ce sujet (non justifié et contesté par lettre ar), je n'ai aucun témoin en ma faveur, je travaille seul à mon poste (compta) et il est à l'opposé de celui de mes collègues (commercial), je crains qu'il demande de fausses attestations d'agréssivité verbale que j'aurai pu avoir auprès des clients avec témoignages d'une ou plusieurs personne de l'entreprise.
Pourriez vous me dire si cela est possible ? Dans ce cas quel genre de licenciement (faute grave ou lourde) est ce que je risque ? puis je saisir l'inspection du travail ou les prudhommes ?
Merci de votre aide toutes vos réponses sont bienvenue...

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
26 avril 2011 à 18:37
bjr
vous ouvez toujours prendre rendez vous avec l'inspecteur du travail par contre les prud'hommes je ne vois rien à faire pour l'instant
avez vous contesté votre avertissement ?
0
oui je l'ai contesté avec preuve à l'appui mais celui ci a été maintenu en modifiant quelques peu les motifs.
Je vais tenté l'inspection du travail mais je crois que sans témoins en ma faveur c'est pas gagné.
Ils ont réussi à retourner contre moi la seule personne qui me défendait et je n'ai pas de délégué du personnel.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
26 avril 2011 à 22:49
allez voir un syndicat leus conseils sont gratuits
0