Les 33heures

tyty_973 - 30 sept. 2009 à 12:20
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 3 oct. 2009 à 12:59
Bonjour,
je suis en cours de renouvellement de contrat et j'ai un contrat d'avenir j'apprend qu'a la rentrée de septembre qu'il nous ont mis 33 heures hors que sur nos contrat est écrit 26 heures je crois que si entre temps rien a changer et que je signe le contrat je ne srai plus la meme avec tout le monde car c'est abérant je trouve que c'est de l'abu et malgré les heures en plus on ne nous paie pas la différence et sa m'atriste

3 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
2 oct. 2009 à 17:36
je suppose que c'est un contrat avenir dans l'enseignement...
ils compensent les congés scolaires qui sont plus importants que vos congés payés
donc vous allez travailler + des périodes et vous auraient en conséquence + de congés
0
au fait je suis employée de vie scolaire jmoccupe d'enfants en situation d'handicap dans une école maternelle et jvoudrais comprendre pourquoi j'ai travailler 2ans pour 26 heures par semaine et pourquoi a ma dernière année ils nous dise qu'on a pas droit aux petites vacances qui nous donne 33 heures jme suis renseigner auprès d'un monsieur a l'agence départementale d'insertion il m'a dit que la directrice n'a pas le droit de nous rajouter des heures en plus sinn elle risquerait d'avoir des problèmes si je connaissait des gens qui pourraient faire une enquète sur sa sa maurait soulagé il ma dit que ce n'est pas écrit dans les texte de loi qu'on a pas droit aux vacances ou que l'on doit ratrapper ces heures la et en signant le contrat pour la première fois je n'ai jamais lu qu'on a pas le droit d'avoir des petites vacances
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
3 oct. 2009 à 12:59
le fait qu'avant, ils ne le faisaient pas n(implique pas qu'ils ne peuvent pas le faire

si j'en parle, c'est que je suis au courant, cela existe presque partout
vous avez droit aux congés scolaires et comme ils sont + importants que vos congés payés, vous devez travailler +
0