FIN D ALLOCS

TOM - 18 août 2009 à 12:29
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 18 août 2009 à 13:26
Bonjour,
NOUS AVONS 3 ENFANTS DE 15A 16A ET 19ANS NOUS PERDONS 535 EUROS D ALLOCC CAR LE PLUS GRAND VA TOUCHER 850 EUROS EN BAC PRO LA LOI PRECISE BIEN QUIL NE SERAS PLUS A NOTRE CHARGE SI JE COMPREND BIEN CES SOIT JE LUI DEMANDE 500 EUROS OU NOUS LE METTONS DEHORS NOUS AVONS VRAIMENT DES LOIS BIZZARE CAR DEHORS AVEC 850 EUROS IL NE VAS PAS ALLER BIEN LOIN ET MOI JE NE ME VOIS PAS LUI PRENDRE 500 EUROS DONS JE L AI TOUJOURS A CHARGE MAIS AVEC UNE PERTE DE 500 EUROS

3 réponses

didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
18 août 2009 à 12:45
"DEHORS AVEC 850 EUROS IL NE VAS PAS ALLER BIEN LOIN "

Sachez qu'il y en a qui se débrouille avec beaucoup moins que 850 euros. De plus, si il reste toujours à votre domicile, vous aurez toujours droit au Apl
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
18 août 2009 à 13:21
Non didine, l'apl est calculée selon les revenus, mais avec un gamin qui gagne cela, la fraterie passe à deux enfants et donc plus le droit à rien (je le sais en connaissance de cause).

Tom je suis à moitié d'accord avec vous mais vous êtes très dur avec votre fils, on a l'impression que de par ses études le ciel vous tombe sur la tête. Nous ne faisons pas des enfants pour nous, donc fallait bien vous douter que vous ne pourriez pas toucher les aides jusqu'à perpette....
Je suis dans le même cas que vous, en plus divorcée, mon fils revient chez moi à chaque fois et non chez le papa. Comme vous je n'ose pas lui réclamer un centime, mais je pense que je vais y être obligée au moins pour assumer sa nourriture car les temps deviennent difficiles pour tout le monde.Je l'ai eu 15 jours en congé en aout et rebelote en septembre, donc étant en demi salaire suite à une maladie (pour le moment) je ne vais pas pouvoir tenir le coup financièrement.

Pour ma part ce n'est pas à l'état que j'en ai (la loi est la loi) mais plutot au papa qui de son coté vit très bien en connaissant nos conditions....
0
didine58 Messages postés 1094 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
18 août 2009 à 13:26
Il me semble que vous n'etes pas toutes les deux dans la même situation familiale,vous vous etes seule alors que elle est avec quelqu'un, enfin je suppose puisqu'elle dit "nous" et cela change beaucoup de chose question budget.
Et vous avez une perte de 500 euros? Quelle expression, comme si il devait vous rapporter de l'argent.
Vous avez de la "chance" qu'il fasse des études qui sont rémunérées, la plupart des étudiants font des études qui coutent cher sans aucun revenu.
0