Aidez moi je ne sais plus quoi faire

geozak -  
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonour,
voilà , j'ai vécu 5 ans avec mon ex concubin nous avons deux filles qui ont 15 et 12 ans . au début de notre séparation cela ce passait plutot bien aprés l'année 2000 tout c'est dégrader , mon ex c'est retrouvé au chomage .
il ne vit que de l'allocation spécifique de solidarité il est sous curatel depuis 4 ans , donc je ne touche plus de pension depuis 4 ans , mais ça je m'en fou , ce qui me fais du mal c'est de voir comment il se comporte avec les filles , quand il est ivre (en dehors de sa garde) il harcéle verbalement la plus grande , depuis mes filles ne veulent plus y aller , c'est un homme violent , alcoolique , manipulateur ...ect , cet aprés midi j'ai été obligé par la demande d'un gendarme de les remettre à leur pére , une demi heure aprés mes filles ont fugués , elles s'opposent à retourner chez leur pére . A chaque fois que je lance une requéte auprés de la juge des affaires familiales je perds car leur pére fait le malheureux auprés de la juge et des avocats . Je ne suis pas contre les péres de familles , je sais qu'il y a des péres qui s'occupent trés bien de leurs enfants . mais pas mon ex , cela fait 9 ans qu'il vie avec les allocations chomage , ne cherche pas de boulot (pour ne pas verser de pension ) je suis désespérée , je pleure des que je vois mes filles malheureuses je ne sais pas quoi faire pour qu'elles soient bien . aidez moi merci .

3 réponses

australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Bonjour

Demandez au juge qu'il diligente une enquête sociale.
Ca ne sera pas dur de prouver son alcoolisme,
De plus si les filles ne veulent plus y aller et qu'elles en ont peur elle pourront exprimer leur crainte à l'assistante sociale.
0
geozak

merci pour ton aide , j'avais envie de saisir le juge des enfants .mais je me sens plus aussi forte qu'avant , je te remercie , amicalement.
0
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 756

Je ne pense pas que tes filles soient en danger mais il ne faut quand même pas leur imposer ce mode de vie là.
S'il tient vraiment à les voir, le juge peut instaurer une visite en présence de quelqu'un de la famille.
Il ne pourra pas se plaindre de ne pas les voir, et elles se sentiront en sécurité, pour ne pas couper les ponts non plus.
Bonne soirée
0