URGENT: problème pour un mariage

Laurie - 4 juil. 2009 à 12:46
 gaut - 30 juil. 2009 à 18:05
Bonjour,
Je travaille à l'Institut Arnault Tzanck. Je fais donc parti de la convention collective de la FEHAP et je n'arrive pas à la trouver. Quelqu'un peut-il me l'adresser par mail: Laurie401@hotmail.com.

J'ai un problèem: je me marie en septembre et la convention dit que j'ai droit à une semaine pour mon mariage.
Mais étant en cdd est-ce que j'y ai droit quand meme? Et ils ne veulent pas me donner ma semaine ils veulent me la payer. Ils ne m'accordent qu'un jour. Mais moi je veux ma semaine. Alors je veux savoir si j'ai droit d'exiger ma semaine ou non.

Merci de bien vouloir me répondre si vous connaisser la réponse à mon problème.

Laurie

4 réponses

Kristof36 Messages postés 1200 Date d'inscription mercredi 6 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2009 725
4 juil. 2009 à 12:56
LA convention est visible sur LEGIFRANCE.FR
Si elle prévoit une semaine pour votre mariage vous pouvez les obliger à vous la donner.
1
OnEdOz43 Messages postés 35 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 11
4 juil. 2009 à 12:50
demande là a ton entreprise elle doit en avoir une qu'elle doit toujour mettre a disposition du salarié pour qu'il puisse la consulter
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 15:38
Bonsoir,

Kristof36 à raison, votre employeur vous doit ces 5 jours pour votre mariage (article 11.03de la CCN 51-"congés pour événements familiaux")

Voici ce que dit cet article :

Les absences des salariés motivées par les événéments de famille prévus ci-dessous seront sur justification, rémunérées comme temps de travail effectif, dans les limites et conditions suivantes :

- décès du conjoint = 5 jours
- décès d'un enfant = 3 jours
- décès d'un ascendant, d'un descendant
d'un frère ou d'une soeur = 2 jours
d'un gendre ou d'une bru = 2 jours
du beau-père ou de la belle-mère = 2 jours
d'un frère ou d'une soeur du conjoint = 2 jours

- mariage d'un enfant = 2 jours
- mariage d'un frère ou d'une soeur = 1 jour
- mariage du salarié = 5 jours

Un jour supplémentaire ou deux pourront être accordés selon que les cérémonies auront lieu à plus de 300 ou de 600 kilomètres.

Ces congés ne viennent pas en déduction du congé annuel, à condition qu'ils soient pris au moment de l'événement.

Toutefois, avec l'accord de l'employeur ou de son représentant, il pourront l'être dans la quinzaine où se situe l'événement.

- naissance d'un enfant = 3 jours

Ces trois jours accordés au père en cas de naissance d'un enfant pourront, par application des dispositions légales et réglementaires, être consécutifs ou non, après entente entre l'employeur ou son représentant et le bénéficiaire, mais devron être inclus dans une période de quinze jours entourant la naissance.

Pour l'attribution des jours de congés prévus ci-dessus, le (la) concubin(e) est assimilé(e) au conjoint, sous réserve de justifier le concubinage par la production d'un certificat de concubinage notoire.

Cordialement
0
bonjour ou vous avez trouvé toutes ses informations, sur le site du gouv je ni arrive pas

Merci
0