Faut -il se pacxer

cindy10 - 6 mai 2009 à 14:49
 Berna65 - 7 mai 2009 à 09:50
Bonjour,
j'aurais aimé savoir moi je n'est aucun revenu mais mon conjoint a un bon salaire , la il a declaré 24 000 euros et quelques nous sommes mensualisés et je me suis renseigné pour se pacser . Nous avons aussi un petit bébé qui arrivera le 27 novembre . Faut - il se pacser ?? J'ai commencais a reunir les documents qui fallait mais il y a des document que je ne comprend pas !! Car nous sommes proprietaire a nous deux d'une maison neuve depuis presque deux ans et faut - il faire faire des papiers chez la notaire ??
Tout le monde dit qu'il vaut mieux se pacser mais j'aimerais bien savoir pour nous par rapport a notre situation ??
Merci cordialement j'espere q'une personne pourra m'apporter des conseils !

8 réponses

financièrement, cela sera + avantageux. C'est mathématique, je suppose que vous ne payez pas d'impôts car pas de revenus. Donc si vous vous pacsez, les revenus de votre ami pourront profiter des tranches de vos revenus que vous n'avez pas. Je ne vous explique pas en détail car c'est compliqué.
Pour vous en convaincre, rendez vous sur le site des impôts et faite une simulation avec votre situation actuelle de célibataires (2 déclarations d'impôts) et votre situation pacsée (1 seule déclaration). Vous verrez que la situation pacsée vous fera payer moins d'impôts que la somme des 2 situations "célibataire".
0
Bonjour,
Oui, propriétaires d'une maison, bientôt parents et revenus déséquilibrés, vous avez tout intérêt à conclure un PACS.
- Sur le plan fiscal : comme il a été dit, votre compagnon passera de 1 part fiscale à 2,5 (avec vous et votre petit). Son quotient familial, base de l'impôt, passera (à la grosse louche) de 24000 € à 9600 € en année pleine. Vous le comprenez, ce n'est pas tout à fait la même chose.
Je parle d'année pleine car l'année de conclusion du PACS, il faudra faire 3 déclarations : une chacun jusqu'à la date du PACS et une commune ensuite. Dans votre cas, vous avez tout intérêt à faire vite.

- Sur le plan patrimonial : vous avez une maison à vous deux, en indivision. Sachez que vous n'héritez pas l'un de l'autre en cas de décès et, quand bien même, les droits sont prohibitifs. Une fois "pacsés", il vous faut impérativement passer chez un notaire établir chacun un testament protégeant l'autre.

- Vous allez bientôt être maman, vous n'avez pas d'activité professionnelle : si ce n'est déjà fait, voyez dès maintenant à ce que votre compagnon souscrive une assurance-décès (décès et non vie ou mixte) pour vous protéger. Le capital devra être au minimum de 4 à 5 ans de revenus annuels. Vous êtes jeunes, ça ne coûtera pas trop cher et vous pourrez la résilier librement quand vous n'en aurez plus besoin.

- Et comment faites-vous pour savoir au mois de mai que votre petit naîtra le 27 novembre ? La boule de cristal ou les tripes du poulet...?
Cordialement.
0
NON MAIS FRANCHEMENT , vous etes debile car je suis enceinte de trois mois et vous ne savez pas que des la 1 ere echo on c la date de l'accouchement alors ce nest pas de ma boule de cristal mais des docteurs vous navez pas d'enfant ou quoi c nimporte quoi !!!!!!
Merci quand mm pour les renseignement mais vous pouvez vous abstenir de ces commentaires comme ceux la !!!!!! cordialement
0
merci michel , je pense qu'il faut que je moccupe de sa rapidement !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 3
7 mai 2009 à 01:48
Bonsoir Cindy,

Pas aimable la demoiselle qui écrit : "NON MAIS FRANCHEMENT , vous etes debile"...
(cindy10, le mercredi 6 mai 2009 à 23:31:43)

A vous lire Mademoiselle :
- je n'est
- je me suis renseigné
- petit bébé
- avons... qui arrivera
- J'ai commencais
- documents qui fallait
- des document
- je ne comprend
- nous sommes proprietaire
- nous sommes proprietaire a nous deux
- neuve depuis presque deux ans (la maison ou la propriété de la maison ?)
- et faut-il
- Les virgules on n'en parle pas, y en a pas !

Vous êtes une femme manifestement exceptionnelle, si si…

A part ça, le PACS n'est pas réellement fait pour l'usage que vous voulez en faire, un couple à quand même plus de facilités civiles à être marié !

Cordialement.

Joe.

Logiciels et romans de l'auteur :
http://irolog.free.fr

.
0
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
7 mai 2009 à 04:55
Merci ehjoe je n'aurais pas mieux répondu !!!

Pas très sympa de répondre à des intervenants de cette façon alors qu'ils prennent du temps pour vous répondre Cindy !!

Mais en tout cas, ravie d'apprendre que votre enfant naitra le 27 novembre, moi j'opte pour le 28 !! désolé le 27 n'est pas un jour propice à l'accouchement ...

Je vous conseille de lire notre charte elle vous permettra certainement de savoir ce que signifie écrire en majuscules mais également qu'il est important d'écrire correctement cela devient déconcertant ...
0
le problème c'est que Berna65 aurait du mettre un smiley à la fin de sa phrase, la demoiselle aurait peut-etre compris que c'était de l'humour...quoique maintenant, je ne suis plus certain :o((
0
Bonjour,
Ouais, ça se voulait de l'humour... Mon problème, c'est que je ne parle pas le "smiley" couramment.
Mais les points de suspension peuvent, entre autres, indiquer un double-sens, une ironie sous-jacente ("Le bon usage", Grammaire française de Maurice Grévisse).
J'aurais dû relever les lacunes dans la rédaction du texte d'origine, ce qu'ont fort bien fait tous les intervenants suivants et, en conséquence, m'abstenir.
Je n'avais, sur l'instant, aucunement l'intention de vexer, de me moquer.

Ah, au fait, mes deux enfants sont nés le premier avec 5 jours de retard, le second avec 10 jours d'avance sur la date prévue (et 4,350 Kg à la balance !). J'ajoute que ma compagne est pharmacienne, alors certes, cela ne fait pas de moi un professionnel en la matière mais bon...
Cordialement.
0