Demande de conseille

gabby - 19 mars 2009 à 01:06
gabby974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 - 19 mars 2009 à 10:48
Bonjour, a tous je vous soumet mon histoire (15 mois sans voir mon fils) attention c vachement long:

je suis venu m'installé à Béziers en juin 2007 et le 6 Octobre 2007 j'ai du repartir dans mon île d'origine(île de la réunion) pour régler une affaire de succession.

Je tiens à préciser qu'avant cette date je n'avais aucun problème avec la justice.

Le 23 octobre 2007 il y a eu un certificat médical de fait sur mon fils , sur la demande du directeur de son école.

le 29 octobre 2007 les services sociaux sont venu à mon domicile de Béziers et ont pris mon fils pour le placer provisoirement en foyer d'accueil . A aucun moment j’en ai été averti , j’ai appris cette histoire par ma femme que le 31 octobre 2007 car n’ayant pas eu mon fils au tel j’ai insisté pour lui parler et là , la phrase qui tue : 
« …je n’ai pas le droit de te le dire mais notre fils a été pris par les assistantes sociales , je ne sais pas quoi faire et ou il est… ».

Me trouvant a 10 000 km de ma famille je ne pouvais rien faire je me suis donc procuré un billet d’avion en catastrophe et suis arrivé à Béziers le 08 Novembre 2007.
Je n’ai pas eu le temps nécessaire pour faire appel à cette décision provisoire de placement et les assistantes sociales ont fortement déconseillé à ma femme de le faire pour le bien de mon fils.

Nous avons été convoqué devant le juge des enfants le 19 novembre 2007 qui a maintenu le placement et l’a prolongé pour une duré d’un an avec obligation de faire un bilan psychiatrique pour nous deux et une enquête pénal pour moi . J’ai été déchu de mes droits parentaux .
J’ai appris ce jour là que je battais mon fils depuis sa naissance et que cela faisait 17 ans que je battais ma femme .
Ce même jour j’ai été mis a l’écart et les assistantes sociales ont emmené ma femme au commissariat pour qu’elle porte plainte à mon encontre pour mauvais traitement et pour dire qu’elle voulait le divorce.
A aucun moment ma femme n’a ouvert la bouche pour dire quoi que ce soit , les assistantes sociales s’en sont chargées et ma femme faible psychologiquement du fait qu’elle était séparé de son enfant n’a fait que signer la dite plainte.
J’ai fait appel de cette décision mais ma femme n’a pu le faire car les assistantes sociales l’ont transféré pratiquement de force dans un foyer pour femmes en difficultés malgré qu’elle ait un logement a sa disposition(autre que le foyer conjugal),de plus on a exercé sur elle une surveillance rapprochée pour qu’elle ne puisse pas faire appel de cette décision.
La conclusion du jugement en appel a été que le tribunal n’était pas apte a rendre un jugement dans cette affaire.
J’ai fourni au tribunal divers lettres venant d’amis de notre famille , des certificats de médecins et des lettres d’enseignants qui ont connu mon fils et qui ont pu attesté qu’il n’y a jamais eu de violence a l’encontre de mon fils venant de moi ou de ma femme.

A l’heure d’aujourd’hui :
Ma femme et moi vivons toujours ensemble.
Il n’y a toujours pas eu divorce malgrés l‘insistance des assistante sociales.
les bilans psychiatriques sont en notre faveur. Je ne représente pas une menace pour mon fils et sa mère non plus.
L’enquête pénale a mon encontre a été classé sans suite.

Nous sommes repassés devant le juge des enfants le 2 décembre 2008 et il a reconduit le placement de mon fils pour un an avec obligation de refaire un bilan psychiatrique.

J’ai fait appel de cette décision et maintenant que j’ai les résultats ,j’en suis au même point car la cour d’appel de Montpellier n’a fait que confirmer le jugement du 2 décembre 2008.
voila en gros mon histoire............................;

1 réponse

metrodesiles
19 mars 2009 à 01:50
je ne sais quoi penser de cette histoire ,on peut ce poser la question comment en arrive t'on a ce genre de situation ,si vous , votre épouse et surtout votre enfant étes victimes du système ,qui je le sais déraille quelques fois c'est attristant et je ne peu que vous encourager a vous battre pour votre famille
mais une petite voix et je pense que vous pouvez le comprendre me dit et si cette enfant est vraiment en peril
je ne peut pas juger de facon objective car je ne vous connais pas
je crois que la seul chose qui importe et cet enfant et je demande que les assitantes sociales et les juges pour enfants réflechissent a deux fois avant de déchirer une famille
mais qui sait ou est la vérité seul les coupables le savent
0
gabby974 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 10:48
entierement d'accord avec vous mais quand on apporte toutes les preuves necessaire a sa non culpabilité(lettre de 2 medecins qui ont suivi le gamin depuis sa naissance ,lettre d'enseignant qui ont vu le gamin evoluer)donc des preuves bien réelles et que le tribunal n'en tient pas compte...

que dois je penser?

Quand on apprend que toute cette histoire a debuté sur le temoignage de ma belle mere(qui nous pourri la vie depuis plus de 17 ans et qui n'est autre que la grande copine de l'assistante sociale en chef).

Pour ma part je peux affirmer et prouver que j'ai déjà elevé 2 gamins avant celui là et qu'il n'y a pas eu de probleme.

une assistante de l'ase m'a confié qu'ici un dossier pour enfant en danger ne se monte pas aussi vite que le mien(moyenne de 15 à 20 jours) le mien même pas 5 jours.

la police a mis pratiquement un an pour faire l'enquete penal a mon encontre qui ne tient que sur une page et le procureur a classé l'affaire sans suite mais le juge des enfants touve que ce n'est pas suffisant....

le psy mandaté par le tribunal qui a fait mon bilan et celui de ma femme ne trouve rien qui pourrai nuire au develeppement de notre fils et estime que le gamin n'est pas en danger avec nous . Cela aussi ne convient pas au juge et demande un autre bilan avec un psy qui n'est pas apte a le faire(dixit de la bouche du 2ieme psy) mais on lui a dit de le faire donc.....
0