A voir également:
- Parents divorcés desaccord pour scooter
- Contrôle technique scooter 49cc - - Droits et formalités auto
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Elections parents d'élèves 2024 2025 - - Loi et citoyen
- Je ne veux plus vivre chez mes parents - Forum garde d'enfants
- Douane tunisienne scooter 50 - Forum Aides et allocations
1 réponse
mamandunange
Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2011
102
17 janv. 2009 à 01:54
17 janv. 2009 à 01:54
Bonsoir,
Alors tout d'abord, si le-dit scooter n'est pas homologué, ce garçon est en infraction vis-à-vis de la loi et donc risque une amende, scooter confisqué, enfin bref la totale.
De plus, je pense que l'assurance ne le convrira pas en cas d'accident...bien du bonheur à qui doit rembourser de sa poche tous les frais si l'assurance se défausse.
Et de plus, si ce jeune homme vit chez vous et que vous en avez la garde principale, vous ( enfin la maman ) êtes légalement responsable de ses actes.
Donc action, réaction: vous confisquez le scooter, le remettez en état original et vous le revendez. Gardez la somme qui couvrira vos frais et bloquez le reste sur un livret qui lui permettra en temps voulu d'acquérir une voiture.
Après tout, si ce garçon se la coule douce, il serait grand temps qu'il apprenne que tout ne tombe pas du ciel...
A lire http://service-public.fr/actualites/00296.html?xtor=RSS-78.
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
Alors tout d'abord, si le-dit scooter n'est pas homologué, ce garçon est en infraction vis-à-vis de la loi et donc risque une amende, scooter confisqué, enfin bref la totale.
De plus, je pense que l'assurance ne le convrira pas en cas d'accident...bien du bonheur à qui doit rembourser de sa poche tous les frais si l'assurance se défausse.
Et de plus, si ce jeune homme vit chez vous et que vous en avez la garde principale, vous ( enfin la maman ) êtes légalement responsable de ses actes.
Donc action, réaction: vous confisquez le scooter, le remettez en état original et vous le revendez. Gardez la somme qui couvrira vos frais et bloquez le reste sur un livret qui lui permettra en temps voulu d'acquérir une voiture.
Après tout, si ce garçon se la coule douce, il serait grand temps qu'il apprenne que tout ne tombe pas du ciel...
A lire http://service-public.fr/actualites/00296.html?xtor=RSS-78.
Cordialement.
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
[Henry Miller]
18 janv. 2009 à 01:54
Bref ne voulant pas déclencher une guerre atomic avec le papa du petit je vais me contenter de lui ramener le scooter chez lui soit 90 km de chez nous et de lui formalisé par ecrit notre désaccord concernant ce vehicule ( en conformité ou pas )
et si monsieur décide de conserver le scooter alors je ferais appel un homme de l'art pour lui rappeller les risques financier et pénale que lui et son fils encours
La sanction financier sera le connaissant bien la pire de toutes .
Et si cela nous permettais de poussé légerement le petit à allé vivre chez son pere au risque de passé pour un beau pere indigne cela serait un vrai soulagement au quotidien 15 s ande mauvais exemple meme rare ces 4 dernieres années ne sont pas sans conséquence sur le comportement de cet enfant victime d'une certaine façon de son pere .
Ayant décider de faire entrer la lumiere chez moi debut tjs il est temps que monsieur le pere prenne son role au serieux et ces responsabilité trop souvent assumé par sa mere ma femme et moi même.
Merci de votre analyse qui me rassure et me confirme dans l'idée que lorsque l'on casse quelque chose, et que quelque d'autre repare à force de patience et de pedagogie les choses , pour quels soit de nouveau cassé sans aucun conscience des conséquences pour le petit viens un moment ou la coupe est pleine .
CORDIALEMENT
BEN