Comment déclarer les revenus fonciers

kat - 26 mai 2008 à 17:03
 monceau - 4 juin 2010 à 16:15
Bonjour,

en mai 2007, nous avons octroyé un prêt dans le cadre de l'achat d'un studio de 22m2. Ce studio n'était pas en état donc il a fallu faire pas mal de travaux (isolation, électricité, fenétre...) et nous avons décidé de le meubler (installation d'une cuisine + tous les équipements indispensables à une location meublée). Ces travaux ont démarrés en juillet 2007 et sont actuellement entrain de s'achever (juin 2008). Aujourd'hui nous ne savons pas exactement ce qui est plus avantageux par rapport à la fiscalité. En effet concernant la déclaration des revenus fonciers, quel est le régime à choisir (micro-foncier ou réel ou un dispositif Borloo, Robien ou autre)? De plus étant donné que ce logement n'est pas encore loué, comment cela se passe-t-il par rapport à la déclaration 2007? Peut-on déduire les travaux et les intérêts alors que le logement n'est pas loué? merci de nous fournir le maximum d'information concernant notre situation.

1 réponse

Onc' Picsou
26 mai 2008 à 22:14
slt,
ça fait bcp de questions d'1 coup, non ?
- les régimes spéciaux de sont possibles que pour de la location nue, mais pas pour du meublé (ce qui ne t'empeche pas de mettre des meubles dans l'appart).
- le micro-foncier est à bannir si vous avez un crédit immo ou si vous avez fait des travaux
- les régimes spéciaux sont complexes : reportez vous à la notice de la déclaration 2044 Spéciale que vous trouverez sur www.impots.gouv.fr
Posez ensuite des questions précises.
1
les régimes spéciaux sont possible en location nue et meublé!
exemple un Robien, besson ou censier bouvard peuvent être aplicable pour des résidences services type retraite ou étudiant qui sont loué en meublé.
chaque régime à son propre cahier des charges pour être éligible.

Après tout est histoire de calcule...
0