Lautoentrepreneur

toutankhamon62 Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 13 mars 2009 à 13:18
Romuald27150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 - 13 mars 2009 à 14:26
Bonjour,
je voudrais me lancer a mon compte sous le statut d autoentrepreneur dans l entretiens des espace vert tonte ,taille ect...... quelles sont les tarif que je peux apliquer! y a t il des tarif de base pour chaque prestation!
merçi
A voir également:

1 réponse

Romuald27150 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009
13 mars 2009 à 14:26
Bonjour

Le nouveau statut d'auto-entrepreneur est loin de la réalité. Dans un premier temps, je vous conseil de faire un stage à la chambre des métiers ou simplement de vous y rendre pour avoir quelques informations utiles sur ce statut...

Pour l'application de vos tarifs, cela fait partit de l'étude de faisabilité de votre projet ou plus communément appeler étude de marché.

Dans cette étude, une partie est dédiée à vos concurrents directs… Donc par déduction vous connaitrez les prix du marché que vous ciblez dans votre région… à savoir que les prix sont libres, mais s’alignent sur la concurrence pour ne pas être trop cher ou casser les prix…

Mais dans le domaine des prix, règne le silence le plus absolu… Hormis vous faire passer pour un client et téléphoner à votre futur concurrent pour obtenir un devis ou une estimation verbale…

Quand j’avance que les prix sont libres, c’est une image. Votre tarif de base, doit prendre en compte beaucoup de paramètres pour que votre entreprise soie viable. Vos charges futur (entretient matériel, couts d’exploitation, charges sociales etc…) mais aussi les bénéfices que vous désirer en faire… Le tout en restant dans la fourchette de la concurrence pour ne pas être mis sur la touche par vos clients…



Cordialement.
0