POUR DROOPY752

DIDI - 8 juil. 2008 à 12:05
 DIDIDILI - 25 août 2008 à 14:56
Bonjour,
Bonjour,
suite aux décés de 2 actionnaires d'une SARL, ( de famille7623 euro) mon épouse et moi nous retouvons maintenant a 2 associés.
d'une société qui n'a aucune activité depuis plusieurs années.
comment faire enregistrer cette nouvelle repartition ?

pour etablir la declaration sur liasse fiscale :

des frais de domiciliation sont réglés chaque mois par nos soins et portés en ligne compte associés.
devant établir le bilan , je trouve bien l'emplacement en passif ligne 169 et 172, mais comment équilibrer le bilan simplifié ,sur l'actif ?.
( les bilans précédents étant erronés car pas d'égalité actif passif )
Répondre à DIDI Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message1

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par droopy75, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:02:07
Bonjour,
Comment on été transmis les parts des associés décédés ?
Répondre à droopy752

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par DIDI, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:41:24
bonjour
merci de votre interet a mes problemes

en ce qui concerne ma mère , inclus dans succession déclarée au fisc
pour mon beau père, simple lettre laissant a sa fille les parts en cas de décés.
Répondre à DIDI

5 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
8 juil. 2008 à 13:35
Donc vous êtes les héritiers sans conteste.
Il faut faire une AGE pour valider le changement de la répartition du capital et faire les publications légales.

Pour le bilan, qui paie les frais : vous donc associés donc passif.
Pas d'actif puisuqe pas d'immobilisation ni d'argent en banque.
Si plus de produit dans la société et des charges donc pertes donc passif compte de résultat négatif.
-100 + 100 = la tête à toto
0
bonjour

merci pour votre reponse

QUELQUES QUESTIONS CEPENDANT :

PEUT-ON FAIRE UNE SEULE AGE AVEC
1 / NOUVELLE REPARTITION ACTIONNAIRES
2/ DISSOLUTION ANTICIPEE DE LA SARL
3/ NOMINATION LIQUIDATEUR ( moi en l'occurence )
4/ ABANDON DU REMBOURSEMENT DU COMPTE COURANT ASSOCIES ' négatif 16000 euros)

ENSUITE UNE AGO

AVEC APPROBATION DES COMPTES ( a ce jour seul le compte associés est largement déficitaire) mais aucune dette
tva en positif, ras impot) MAIS PLUS ASSEZ POUR REMBOURSEMENT AUX 2 ASSOCIES DES 7623 EUROS DE PARTS SOCIALES
et CLOTURE

TOUT CELA EN 1 FOIS ?


QUELLES SONT LES FORMALITES A FAIRE
JE PENSE QU'IL FAUT DEPOSER ORIGINAUX AUX SERIVICES IMPOTS
ET ENSUITE AU GREFFE
DANS LE CAS ENNONCE D'UNE SEULE AGE ET AGO UNE SEULE ANNONCE SUFFIT ELLE ?

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE
JE SAIS QUE JE VOUS POSE DE NOMBREUSES QUESTIONS MAIS CELA M'ESR VRAIMENT TRES NECESSAIRE
DANS L(ATTENTE DE POUVOIR VOUS LIRE
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289 > didi
16 juil. 2008 à 16:11
Bonjour,
On peut faire une AGE avec les 3 premiers points.

J'ai un problème comment un compte associé peut t-il être négatif ?
0
DIDI > droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
16 juil. 2008 à 17:57
MERCI ENCORE POUR VOTRE REPONSE

EN FAIT JE PENSE M'ETRE MAL EXPRIME
TOUS LES VERSEMENTS QUE NOUS AVIONS EFFECTUE POUR PAYER DEPUIS X TEMPS LES FRAIS CHAQUE ANNEE, PUISQUE AUCUNE ACTIVITE, ONT ETE DANS LES BILANS SUCCESSIFS MIS EN RUBRIQUE COMPTE ASSOCIES.
SOMME QUE LA SOCIETE NE PEUT PAS NOUS REMBOURSER
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289 > DIDI
16 juil. 2008 à 17:59
Donc la société doit 7600 de capital et 16000 euros de compte courant ...
0
desole de ne trouver votre message que maintenant:

en effet, la situation est ainsi.
en positif un fond de roulement caisse que nous avons maintenu a 1524 euros
stock marchandises valeur 922 euros
actif immobilise de 3300 euros ( aucun amortissement effectue frais établissement et divers)
en positif le solde de tva, mais comme l'activité était pratiquement nulle depuis la création, un rv aux impots m'avait indiqué il y a qq années que nous ne pouvions pas demander le remboursement de tva.
TOUTES LES SOMMES, création et fonctionnement , ONT ETE VERSEES PAR NOS SOINS.
PAS DE DETTES AUTRE QU'au 2 associes que nous sommes

notre volonté est de terminer maintenant le plus vite possible, ce que nous ne voulions pas faire tant que nos parents étaient actionnaires

merci de vos conseils
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
17 juil. 2008 à 10:08
Le stock de marchandise vaut zéro.
L'actif immobilisé vaut zéro puisque amorti sur 12 mois.
La TVA aurait du être récupérée. Si trop ancienne c'est une perte.
Donc il reste 1524 euros à repartir entre les 2.
Attention il y a des frais d'enregistrement, de publicité de greffe à régler.
0
merci a nouveau

bon la situation me semble maintenant claire.

nous sommes prets a continuer a financer pour effectuer cette dissolution, mais nous ne voudrions pas faire d'erreur afin de limiter les frais :
compte tenu des élements :
les comptes de clotures doivent donc considerer en actif que les 1524 euros. a répartir a nous 2 actionnaires.
doit on indiquer la renonciation des actionnaires a récupérer le compte actionnaire et le reste du capital.
doit on indiquer la valeur 0 pour le reste comme vous nous le dites ?
existe t il un formulaire type que nous pourrions employer.


Peut on faire une dissolution et la cloture en meme temps, et ainsi ne faire qu'une annonce et un seul enregistrement.

merci encore par avance
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
18 juil. 2008 à 14:15
Très exactement, le stock vaut zéro ou la valeur que vous arriverez à le vendre.
Il faut se renseigner sur les frais exacts, les constater dans le bilan de clôture et se répartir le solde des 1524 €.
Normalement, il y a une liasse de résultat à déposer aux impôts. Vous en recevez une chaque année.
0
merci a nouveau pour tous les renseignements
je pense pouvoir passer par un achat de packs complet pour la dissolution et un autre pour la colture afin de faire au mieux
j'ai vu dans une autre discution un site qui les propoe pour 100 euro chaque
que pensez vous de cette orientation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUR DROOPY752
par DIDI
Statut :
mardi 8 juillet 2008 à 12:05:48

Bonjour,
Bonjour,
suite aux décés de 2 actionnaires d'une SARL, ( de famille7623 euro) mon épouse et moi nous retouvons maintenant a 2 associés.
d'une société qui n'a aucune activité depuis plusieurs années.
comment faire enregistrer cette nouvelle repartition ?

pour etablir la declaration sur liasse fiscale :

des frais de domiciliation sont réglés chaque mois par nos soins et portés en ligne compte associés.
devant établir le bilan , je trouve bien l'emplacement en passif ligne 169 et 172, mais comment équilibrer le bilan simplifié ,sur l'actif ?.
( les bilans précédents étant erronés car pas d'égalité actif passif )
Répondre à DIDI Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message1

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par droopy75, le jeudi 3 juillet 2008 à 14:02:07
Bonjour,
Comment on été transmis les parts des associés décédés ?
Répondre à droopy752

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par DIDI, le jeudi 3 juillet 2008 à 19:41:24
bonjour
merci de votre interet a mes problemes

en ce qui concerne ma mère , inclus dans succession déclarée au fisc
pour mon beau père, simple lettre laissant a sa fille les parts en cas de décés.
Répondre à DIDI
Répondre à DIDI Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message2

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par droopy75, le mardi 8 juillet 2008 à 13:35:26
Donc vous êtes les héritiers sans conteste.
Il faut faire une AGE pour valider le changement de la répartition du capital et faire les publications légales.

Pour le bilan, qui paie les frais : vous donc associés donc passif.
Pas d'actif puisuqe pas d'immobilisation ni d'argent en banque.
Si plus de produit dans la société et des charges donc pertes donc passif compte de résultat négatif.
-100 + 100 = la tête à toto
Répondre à droopy75

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par didi, le mardi 15 juillet 2008 à 23:58:27
bonjour

merci pour votre reponse

QUELQUES QUESTIONS CEPENDANT :

PEUT-ON FAIRE UNE SEULE AGE AVEC
1 / NOUVELLE REPARTITION ACTIONNAIRES
2/ DISSOLUTION ANTICIPEE DE LA SARL
3/ NOMINATION LIQUIDATEUR ( moi en l'occurence )
4/ ABANDON DU REMBOURSEMENT DU COMPTE COURANT ASSOCIES ' négatif 16000 euros)

ENSUITE UNE AGO

AVEC APPROBATION DES COMPTES ( a ce jour seul le compte associés est largement déficitaire) mais aucune dette
tva en positif, ras impot) MAIS PLUS ASSEZ POUR REMBOURSEMENT AUX 2 ASSOCIES DES 7623 EUROS DE PARTS SOCIALES
et CLOTURE

TOUT CELA EN 1 FOIS ?


QUELLES SONT LES FORMALITES A FAIRE
JE PENSE QU'IL FAUT DEPOSER ORIGINAUX AUX SERIVICES IMPOTS
ET ENSUITE AU GREFFE
DANS LE CAS ENNONCE D'UNE SEULE AGE ET AGO UNE SEULE ANNONCE SUFFIT ELLE ?

MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE
JE SAIS QUE JE VOUS POSE DE NOMBREUSES QUESTIONS MAIS CELA M'ESR VRAIMENT TRES NECESSAIRE
DANS L(ATTENTE DE POUVOIR VOUS LIRE
Répondre à didi3

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:11:38
Bonjour,
On peut faire une AGE avec les 3 premiers points.

J'ai un problème comment un compte associé peut t-il être négatif ?
Répondre à droopy754

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par DIDI, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:57:22
MERCI ENCORE POUR VOTRE REPONSE

EN FAIT JE PENSE M'ETRE MAL EXPRIME
TOUS LES VERSEMENTS QUE NOUS AVIONS EFFECTUE POUR PAYER DEPUIS X TEMPS LES FRAIS CHAQUE ANNEE, PUISQUE AUCUNE ACTIVITE, ONT ETE DANS LES BILANS SUCCESSIFS MIS EN RUBRIQUE COMPTE ASSOCIES.
SOMME QUE LA SOCIETE NE PEUT PAS NOUS REMBOURSER
Répondre à DIDI5

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 17:59:58
Donc la société doit 7600 de capital et 16000 euros de compte courant ...
Répondre à droopy75




6

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par DIDI, le jeudi 17 juillet 2008 à 01:08:40
desole de ne trouver votre message que maintenant:

en effet, la situation est ainsi.
en positif un fond de roulement caisse que nous avons maintenu a 1524 euros
stock marchandises valeur 922 euros
actif immobilise de 3300 euros ( aucun amortissement effectue frais établissement et divers)
en positif le solde de tva, mais comme l'activité était pratiquement nulle depuis la création, un rv aux impots m'avait indiqué il y a qq années que nous ne pouvions pas demander le remboursement de tva.
TOUTES LES SOMMES, création et fonctionnement , ONT ETE VERSEES PAR NOS SOINS.
PAS DE DETTES AUTRE QU'au 2 associes que nous sommes

notre volonté est de terminer maintenant le plus vite possible, ce que nous ne voulions pas faire tant que nos parents étaient actionnaires

merci de vos conseils
Répondre à DIDI7

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par droopy75, le jeudi 17 juillet 2008 à 10:08:51
Le stock de marchandise vaut zéro.
L'actif immobilisé vaut zéro puisque amorti sur 12 mois.
La TVA aurait du être récupérée. Si trop ancienne c'est une perte.
Donc il reste 1524 euros à repartir entre les 2.
Attention il y a des frais d'enregistrement, de publicité de greffe à régler.
Répondre à droopy75

8

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par didi, le jeudi 17 juillet 2008 à 17:34:04
merci a nouveau

bon la situation me semble maintenant claire.

nous sommes prets a continuer a financer pour effectuer cette dissolution, mais nous ne voudrions pas faire d'erreur afin de limiter les frais :
compte tenu des élements :
les comptes de clotures doivent donc considerer en actif que les 1524 euros. a répartir a nous 2 actionnaires.
doit on indiquer la renonciation des actionnaires a récupérer le compte actionnaire et le reste du capital.
doit on indiquer la valeur 0 pour le reste comme vous nous le dites ?
existe t il un formulaire type que nous pourrions employer.


Peut on faire une dissolution et la cloture en meme temps, et ainsi ne faire qu'une annonce et un seul enregistrement.

merci encore par avance
Répondre à didi9

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:15:07
Très exactement, le stock vaut zéro ou la valeur que vous arriverez à le vendre.
Il faut se renseigner sur les frais exacts, les constater dans le bilan de clôture et se répartir le solde des 1524 €.
Normalement, il y a une liasse de résultat à déposer aux impôts. Vous en recevez une chaque année.
Répondre à droopy75

10

Ce message vous semble utile, votez !Signaler ce message aux modérateurs Par didi, le vendredi 18 juillet 2008 à 18:50:20
merci a nouveau pour tous les renseignements
je pense pouvoir passer par un achat de packs complet pour la dissolution et un autre pour la colture afin de faire au mieux
j'ai vu dans une autre discution un site qui les propoe pour 100 euro chaque
que pensez vous de cette orientation
0