Je n'en peux plus

doudoune57 - 17 mars 2008 à 11:42
 doudoune57 - 17 mars 2008 à 13:11
Bonjour,
voilà j'ai une question qui concerne surtout une amie a moi, j'ai mis en tite j'en peux plus mais c'est surtout elle qui n'en peux plus
pour résumé, elle a un garcon de 6 mois, elle est pacsé avec son compagnon et ils vivent dans la maison des grands parents de son conjoint (héritage)
depuis la naissance de leur fils rien ne va plus
et depuis quelques jours, son conjoints fait tout pour qu'elle craque et quitte le domicile conjugual
elle aimerait bien mais elle a peur que ce dernier se retourne contre elle - abandon du domicile
elle lui a demandé de lui faire une attestation comme quoi elle quitte le domicile mais il refuse
elle est vraiment a bout
alors je me permet car j'ai vu que votre site a l'air trés trés bien, de vous poser des questions a sa place
peut-elle quitté le domicile comme ca sans papier de la part de son conjoint ??? et avec son fils !!
juste entre parenthése, lui travail, il est commercial et souvent en déplacement
elle ne travaille pas, mére au foyer
que va-til se passer aprés pour l'enfant ??
pourra-t-elle demander des aides ??
je reste dans l'attente de votre réponse
d'avance merci pour elle
dom

1 réponse

Bonjour,
J'ai appris il y a 11 mois que mon mari me trompé, je suis allée à la gendarmerie ou l'on m'a demandé si je voulais partir définitivement.
Elle peut donc partir mais c'est mieux si elle peut justifier du pourquoi : coups, photos et lettres dans mon cas ou encore témoignages.
Après il faudra de toute facon qu'elle passe devant un juge pour la garde.
Moi je suis toujours là et j'ai du mal à partir parce qu'il me culpabilise et maintenant fait comme si de rien n'était.
Dites à votre amie d'aller à la police ou la gendarmerie, si elle part sans y aller c'est un abandon de domicile conjugal et là elle risque d'avoir de gros problèmes, de plus si la maison lui appartient elle n'a pas à partir mais elle peut demander une séparation de corps et l'obliger à partir lui, ca risque juste de prendre du temps si elle ne peut pas prouver qu'il lui fait du mal (psycologique)
0
bonjour,
merci bcp pour votre réponse, je vais tout de suite en faire part mon amie
j'ai préféré faire appel à des personnes qui sont dans un meme cas que elle car moi je peux trés peu l'aider
j'étais aussi mariée 5 ans (10 ans de vie commune) et un beau jour mon mari m'a trompé
comme nous n'avions pas d'enfants - nous ne pouvions pas en avoir a cause lui - j'ai vite lancé la procédure de divorce
depuis j'ai refais ma vie, je suis plus mariée (pas pour le moment) mais pacsée
et depuis fin octobre nous avons un petit garcon

lorsque mon amie m'a raconté ce qui se passé, je lui ai conseillé un avocat mais j'avais vraiment un doute car elle veut le quitter et j'avais déjà entendu que c'est un abandon de domicile et comme il y a un bébé de 6 mois c'est pas évident

mais votre réponse nous a éclairé, merci !!!
j'espère que pour vous tout va aussi s'arranger ainsi que pour mon amie

courage et bonne journée à vous
0