Bigamie

Résolu
ISIS - 22 mars 2011 à 17:33
 colombe - 6 avril 2011 à 15:11
Bonjour,

Ma fille française se marie le 2 avril avec un français, or, il s'avère qu'elle est déjà mariée au Consulat de France à Istanbul avec un turc. La transcription de ce mariage n'a pas eu lieu mais le Consulat de France signifie qu'il s'agit quand même d'une union officielle.
D'après les dires de ma fille, elle a entamé une procédure de divorce par le biais d'un avocat en France.
Quelles sont les peines encourues si elle se marie avant d'avoir divorcé ou en cours de divorce.

Si quelqu'un peut me répondre je le remercie d'avance

30 réponses

OUi Sophiag cette démarche pourrait se faire mais elle est la "seule et le futur" à connaitre la vérité. Donc elle sait que c'est sur elle que tout retombera !!!

Merci Sophiag de nous venir en aide lorsque nous les inconnus sommes en difficultés pour aller plus loin dans nos conseils..
0
Bonjour SOPHIAG

Merci de vous intéresser à mon cas...

Ma fille ne me remercierait certainement pas si je prenais la décision de signaler son mariage "en douceur" à la Mairie, bien au contraire, je serais à tout jamais rayée de sa vie. Elle a dans ses valeurs qui ne sont pas les miennes (la vengeance).
D'autre part, ma fille ne m'a jamais dit MERCI pour quoi que ce soit, alors, comme vous pouvez le constater notre conflit ne risque pas de s'estomper.

ISIS
0
Bonjour,

Ma fille n'a effectué aucune transcription de son mariage dans le système d'état civil français, c'est pourquoi, lors de ses démarches pour le 2 avril, elle n'a eu aucune opposition de la Mairie.
Pourtant, après de multiples discussions avec ma fille, je lui avais conseillé de demander au Consulat de France à Istanbul si la transcription avait été faite, le Consulat lui a répondu que c'était à elle de la faire mais qu'il y avait UNION sans aucun doute et de voir un avocat pour un éventuel divorce. Elle m'a tout simplement répondue "je vais faire le nécessaire" et à ce jour, elle a continué dans sa lancée pour se marier le 2 AVRIL..
0
RE BONJOUR SOPHIAG,

Je pense à ce que vous venez de dire.
Je ne sais pas si tous les mariages célébrés à l'étranger sans être transcrits en France sont répertoriés aux archives de Nantes ou ailleurs.Dans ce cas, la Mairie aurait dû faire l'enquête de routine avant que ma fille remplisse le formulaire de mariage et qu'elle fixe la date du mariage au 2 avril Ce formulaire a été accepté et confirmé.
Je ne peux trahir la confiance que me témoigne à ce jour ma fille malgré nos conflits, en la dénonçant, 'elle n'hésitera pas à m'accuser de vouloir annuler son mariage.
Elle se rendra bien compte qu'elle a agit d'une manière inconsciente mais je sais d'ores et déjà qu'elle rejettera cette faute sur son futur mari, comme bien des gens qui ne sont pas capables de prendre leurs responsabilités.

ISIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour BOODDHA,

Merci d'avoir fait des recherches pour mon problème qui n'est pas prêt d'être résolu.

L'officier d'état Civil n'est pas au courant du mariage de ma fille au Consulat de France à Istanbul. Ma fille n'a, à ce jour, fait aucune transcription en France de ce mariage. C'est pourquoi les démarches pour son prochain mariage le 2 avril ont été faites sans problèmes.
Je suppose que ma fille sera condamnée à l'emprisonnement et à une forte amende, quant à l'officier d'état civil, il n'était pas informé.
Je ne peux dénoncer ma fille à la Mairie, je suis la seule à savoir avec son futur mari qu'elle est mariée à l'étranger.

Merci encore pour vos précieux renseignements

ISIS
0
Bonjour PLESTIN,

Merci d'intervenir.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, son second mariage sera annulé dès que la Mairie apprendra qu'elle divorce de son premier mariage puisqu'elle me dit avoir entrepris des démarches dans ce sens (je n'en suis pas si sûre connaissant ma fille !!!).
A ce jour, j'ai déjà reçu un faire-part des parents du futur marié qui ne sont pas au courant et de plus, son futur mari m'a demandé de ne rien dire aux parents.

Quelle histoire, mais quelle histoire !!!!! J'en ai des insomnies et me trouve dans l'embarras.

ISIS
0
Bonjour ISIS,

Je regrette vraiment de constater que votre problème est considéré : RESOLU d'après le forum.
J'aurais tant aimé vous soutenir encore jusqu'à la fin de cette histoire très compliquée et difficile à vivre . Je lance tout de même mon message dans l'espoir qu'il vous parviendra. Sachez que je pense bien à vous .Je vous embrasse.
Courage

Colombe
0
et vous, vous êtes quoi ,qui , conseiller inconnu, modérateur ???
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 17:55
A qui parlez vous ?
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2011 à 18:25
booddha ne pourra plus vous répondre.

Cordialement.
0