Non récociliation
sarah
-
12 déc. 2008 à 14:13
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 déc. 2008 à 01:12
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 13 déc. 2008 à 01:12
7 réponses
lafourmis1
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
11
12 déc. 2008 à 14:14
12 déc. 2008 à 14:14
normalement, vous devez recevoir la decision du juge. votre avocat est censé vous la remettre des qu'il l'a recoit. votre avocat est aussi la pour repondre a vos questions. je ne trouve pas normale qu'il vous laisse comme ca, sans savoir.
il ne me contacte jamais si moi je le fais pas, meme pour vous dire je ne parl pas le francais alors il s'en fou il di qu'il s'occupe de tout, je lui fesais confiance mais depuis que je suis passe devant le juje je me méfie de cet avocat car j'ai un petit et le jour du tribunal il a meme pas parlé du petit car mon mari na pas reconu notre enfant, alors je sais pas ce que je dois faire.
lafourmis1
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
11
12 déc. 2008 à 14:24
12 déc. 2008 à 14:24
pour l'enfant si le pere ne l'a pas reconnu, il n'y a pas grand chose a faire, a part faire d'une demande de reconnaissance au niveau du tribunal. pour votre avocat, ne le laissé pas tranquille, il vopus doit des reponse
donc le jour de non concilition le juje osi il s'en fou de mon petit, je suis quand meme marié donc le petit fais parti de cet union donc le pere ne devrait pas avoir le choix il est dans l'obligation de le reconnaitre donc tu pense que c trop tard le petit a ete oblie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lafourmis1
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
11
12 déc. 2008 à 14:32
12 déc. 2008 à 14:32
si ton enfant est né pendant l'union, soit pere doit obligatoirement le reconaitre. de ce que je comprend, vous avez vu le juge pour le divorce. maintenant, pour l'enfant, il faut que tu passe devant le juge des affaires familiales pour le droit de garde et la pension alimentaire
d'accord mais le probleme ce que mon mari dit que ce n'est pas son enfant, car moi j'ai quitte le domicile 3semaine aprés ma grossesse, jai contacter mon mari aprés l'accouchement il ne veut rien attendre il dit que c'est pas le sien et que jamais il ne reconnaitrera cet enfant.
je suis perdu je ne compren rien moi je suis seule j'ai pas de famille en france, en plus cet avocat ne me dit rien.
donc j'aimerai savoir si aprés les deux signature qu'on a signé moi et mon mari pour accord de divorce es que je dois faire quelque chose ou pas moi.
je suis perdu je ne compren rien moi je suis seule j'ai pas de famille en france, en plus cet avocat ne me dit rien.
donc j'aimerai savoir si aprés les deux signature qu'on a signé moi et mon mari pour accord de divorce es que je dois faire quelque chose ou pas moi.
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
12 déc. 2008 à 20:12
12 déc. 2008 à 20:12
Bonsoir ,
Comment peut-on passer devant un juge en divorce, et " oublier" de préciser, de qui que ce soit, père, mère, avocat, qu'il y a un enfant ... ? Paternité contestée ou pas, ce n'est pas le genre de détail qu'un avocat oublie, en tout cas, ni la maman, de préciser au juge et qui peut ne pas être évoqué en audience au moins une fois ?
Il y a peu de temps, la question était " Elément nouveau pour revoir le jugement ", l'élément nouveau étant l'existence d'un enfant né de l'union ... enfant qui était resté sous silence tout le temps des RV et procédure ?
---------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Comment peut-on passer devant un juge en divorce, et " oublier" de préciser, de qui que ce soit, père, mère, avocat, qu'il y a un enfant ... ? Paternité contestée ou pas, ce n'est pas le genre de détail qu'un avocat oublie, en tout cas, ni la maman, de préciser au juge et qui peut ne pas être évoqué en audience au moins une fois ?
Il y a peu de temps, la question était " Elément nouveau pour revoir le jugement ", l'élément nouveau étant l'existence d'un enfant né de l'union ... enfant qui était resté sous silence tout le temps des RV et procédure ?
---------------------------------------------------------------------------
lafourmis1
Messages postés
47
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
11
13 déc. 2008 à 00:34
13 déc. 2008 à 00:34
il ne faut pas abandonner, les lois sont la pour regler ce genre de probleme. fait une demarche au niveau du juge des enfants. il ne doit pas s'en sortir aussi facilement
tarasouris
Messages postés
4141
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
1 077
13 déc. 2008 à 01:12
13 déc. 2008 à 01:12
Abandonner, sûrement pas, mais oublier qu'on a un enfant !!!
Car passer en audience devant un J.A.F. en " oubliant" qu'il y a un enfant ... ? La loi était là pour régler ces problèmes de séparation et du devenir du ou des enfants !
Et tout le monde oublie de mentionner un enfant dans une procédure ... ?
C'est tout simplement impossible ! Lors d'une requête, vous devez décliner votre identité, celle de vos enfants, etc ...
On ne peut pas ensuite faire apparaître un enfant de sa poche dans la même histoire familiale ... !
--------------------------------------------------------------------------------------
Car passer en audience devant un J.A.F. en " oubliant" qu'il y a un enfant ... ? La loi était là pour régler ces problèmes de séparation et du devenir du ou des enfants !
Et tout le monde oublie de mentionner un enfant dans une procédure ... ?
C'est tout simplement impossible ! Lors d'une requête, vous devez décliner votre identité, celle de vos enfants, etc ...
On ne peut pas ensuite faire apparaître un enfant de sa poche dans la même histoire familiale ... !
--------------------------------------------------------------------------------------