Sisi

appel(aidez moi svp) - 5 août 2008 à 01:39
 sisi - 5 août 2008 à 12:29
Bonjour,
voila le pere de mes enfants de 14 mois boit a outrance et a fait plusieurs tentatives de suicide dont une en presence de mes enfants . il vit chez ses parents et il N Y A PAS DE CHAMBRE POUR RECEVOIR MES ENFANTS alors maintenant que dois je faire? le jugement est tombée . j ai demandé une enquete sociale qui m a été refusé car la juge a dit c est pas grave des enfants de cet age ne prennent pas de place . ( c est incroyable mais vrai) de plus alors que j ai fourni des preuves que mon ex avait des retraits de permis avec recidive alcool il a le droit de venir chercher les enfants seuls . j ai fourni des preuves concernant ses tentatives de suicide et maintenant il est dit que c est a cause de moi . j ai pourtant demander une expertise medico psychologique de nous tous si il faut. le pere de mes enfants a fait des tentatives de suicide avant de me connaitre aussi
C EST UNE HISTOIRE DE FOU! j ai demandé a mon avocat de faire appel , il dit que ça ne sert a rien .
j ai porté plaintes aujourd hui pour quelques fausses attestations .. enfin je ne sais plus quoi faire et par contre je n ai rien et strictement rien a me reprocher. cependant j ai la garde sauf que je ne suis pas d accord sur les modalites du droit de visite et d hebergement pour les faits ci dessus relatés. qu en pensez vous ? mon avocat dit que faire appel ne sert a rien ... c est qd meme incroyable cette histoire .

1 réponse

Bonsoir Sisi,

Permettez moi de commencer ma réponse en vous félicitant pour les deux petits bouts. Vous pensais à eux et c'est fort compréhensible.

Sur le droit:

La juge prend en compte avant toute chose l'intérêt des enfants. Leur intérêt est avant tout d'être en contact avec les deux parents. C'est le principe.
Cependant, il existe bien sûr des exceptions notamment pour des faits graves susceptibles de nuire aux enfants (on peut citer l'inceste comme exemple).

- Sur la chambre non présente:
Le juge dispose d'un pouvoir d'appréciation souverain pour prendre ses décisions. Dès lors, interjeter appel peut fonctionner selon la vision qu'aura le second juge du dossier et selon les arguments et le talent que déploiera votre avocat.

-Sur la dangerosité alléguée du père:

En droit et par principe, celui qui accuse doit prouver. Je ne peux donc que vous conseiller de faire remplir des attestations des faits que vous allégués. Vous pouvez faire remplir ces attestations par toutes personnes qui a pu côtoyer le père pendant qu'il étais avec vous par exemple. Ces attestations de témoin doivent contenir certaines formules pour être recevables. Je peux vous les fournir le cas échéant.

En conclusion, interjeter appel peut être intéressant selon ce que vous pouvez obtenir comme preuves. Mais je dois tout de même vous dire qu'un juge hésitera longuement avant de retirer définitivement un enfant de l'un de ses parents, si telle est votre question de fond.

Cordialement. Un étudiant en Droit.
0
oui je comprends mais je ne cherche pas a supprimer les droits de visite , le seul souci c est qu il n y a pas de chambre pour mes enfants et qu en plus le pere boit . il a effectivement un droit de visite un samedi sur deux jusqu en janvier et ensuite une nuit un w end sur deux . bon en plus le souci c est que sa soeur (qui ne peut pas avoir d enfants et qui m a insulté me disant qu elle voulait les enfants) celle ci habite juste a coté de chez ses parents .. voila merci pour votre reponse.
0