Je suis en pliene proccedure IOE aidez moi!!!

canou42 - 8 janv. 2009 à 13:33
 blanche neige - 28 janv. 2009 à 21:50
Bonjour,



voila je vous expose mon sujet !!


je me suis separé de mone x conjoint en mars 2008 du jour o lendemain celui ci ma quitter la terre c est ecrouler sous mes pieds !!j' ai deux enfants a ma charge dans cette séparation!!


j ai deposer plainte pour violences contre mon ex sous la colere betises que des le lendemain matin j ai retire , conscinete de cette acte grave qui etait pure betises!!

je pensais que c etait sens suite et la o bout dun an je me retrouve devant le juges de senfants am expliquer et donc a avouer le non lieu je pensais quo n en restati la ben o finale madame le juge adesirer me foutre une procedure de 6 mois ioe investigation organisation educatif nous sommes confonter tout les 4 a des psy pour savoir comment s ets passer notre separation et pourkoi on en est arriver la savoir si ya aps danger finalment et voila !!


malgres que ja voue et regret et que nous vivons dans un climat serein ils nous poussent a mort les psy pour deceler un truc qui va pas!! cependant mes dires et celui de monsieur on eté noter ya un an sous la colere et voila que nos nouvo dires sont positifs normal la temepte est passer !!

j ai peur car cela peu aboutir aun placemnt un suivi psy ou uns ens suite !! je recherche des parents confronter a cela , j ai peur vraiment j ai et je soutiens aujourd hu;avec mon ex que tout va bien et c ets vrai nous aavons traverser une douloureuse separation mais tous va bien aujour dhui!! aidez moi je vous en prie !!


mon stupide betise que j ai retirer est mal avaler pourtant il n existe aucne sviolences et danger pour eux je me n veux je nous ai mis dans la merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 janv. 2009 à 13:57
Bonjour ,


Comme vous, à l'annonce du juge des Enfants de décider d'une A.E.M.O. Aide Educative en Milieu Ouvert, ignorant ce que cela recouvrait, je craignais beaucoup de choses et le pire, alors qu'il ne s'agissait que de régler le désir des enfants de ne plus avoir à subir le D.V.H. w.end et vacances ...

Six mois de contacts avec un éducateur, soutenu par toute une équipe de spécialistes, psy, etc, de la Protection de l' Enfance, ont été en fait une excellente période, chacun a pu parler confidentiellement, car cela ne concerne que les seuls membres de la famille, il a amené chacun à réfléchir autrement à ses positions, origines des conflits, moyens de les résoudre, un éclairage tout à fait différent et expérimenté des difficultés que rencontre tout famille en séparation !
Je n'ai eu qu'à m'en féliciter, enfants et papa se sont accordés sur un rythme "libre" , les tensions se sont nettement apaisées et ils se voient depuis quand l'occasion se présente d'une totale disponibilité .

Ne paniquez donc pas, mais prenez cette intervention de tiers dans la situation comme une chance de remettre les choses à leur place, de régler des malentendus qui durcissent les tensions ... et comme une "médiation" ; de temps à autre, il est toujours bon d'avoir un avis impartial, s'il est de plus expérimenté, ce ne peut être que profitable . Si le constat est que les enfants ne sont pas mis en danger, que le couple parental peut fonctionner sans se "battre", la procédure fera l'objet d'un rapport favorable au Juge . Leur travail consiste à tout faire pour que la cellule familiale, même séparée, fonctionne correctement dans le souci du meilleur-être des enfants . Ce n'est pas une " punition " du tout !

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
5
les juges sont intransigeants avec les personnes qui mentent au cours d'un divorce . certains sont capables du pire pour se vegner uo se faire attribuer une prestation compensatoire ou retirer la garde des enfants ; on a vu des personnes accusés de maltraitance sur enfants , d'inceste et autres horreurs faire de la prison ,alors que c'était un mensonge ;les avocats et les juges ont parfois et de plus en plus souvent ce genre de problèmes donc ..... ceux qui mentent le paye ....pour votre EX. celà aurait pu le mener en prison et être un vrai supplice .
1
blanche neige
28 janv. 2009 à 21:50
bonsoir

pour moi c'est pr pas une séparation k je suis suivie par le I.O.E, c'est le juge kil a demander a la suite d'un signalement stupide des services sociaux, pa bol pr eux, l'I.O.E vx k le juge me rendre mon fils é eux tenir le placement, soyez plus cool ak l'I.O.E. courage
1
merci de votre reponse!!



j' epsere kil tiendront plus compte de ma position actuelle que celle de mon erreur qui date de 1 an voila!!


le soucis cest que j ai dit noir et maintenant blanc pourki je passe!!!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 janv. 2009 à 18:22
Et bien ne vous inquiétez pas inutilement : vous allez avoir toutes les opportunités pour expliquer votre position, face à quelqu'un qui a l'habitude des problèmes et conséquences que provoquent séparations et conflits ... En étant sincère, vous rencontrerez la compréhension de personnes expérimentées . Et c'est vos comportements actuels, au papa, à vous, aux enfants, qui va leur importer: y a t-il conflit trop ancien ou important, ou les inévitables extrémités auxquelles amènent une séparation, lesquelles sont possibles à discuter et désamorcer ... Au début, on vous "teste" un peu, ils se font une première idée, à vous de rester sincère et naturelle .

Bien sûr, BG a raison, il y a tant et tant d'accusations mensongères, graves de conséquences pour l'innocent accusé, que les juges ne sont pas du tout portés à l'indulgence pour l'accusateur ! Toutefois, vous en bénéficiez, par l'intermédiaire de cette procédure, qui va vous permettre à tous de vous exprimer et être aidés, voir les choses sous un autre angle, et parvenir à un fonctionnement parental et familial correct, puisque vous reconnaissez vous être laissée emporter et le regrettez !

Cerise sur le gâteau : cette équipe, composée d'éducateurs, psy, conseiller familial, etc , n'a pour mission que de tout faire pour ramener un climat convenable au sein d'une cellule familiale, il n'y a ni jugement, ni "remontrance" de leur part, si tout le monde coopère ! On ne va pas vous enduire de goudron et de plumes !

Par contre, gardez en vue qu'ils ont quand même la possibilité de saisir immédiatement le Juge des Enfants si quoi que ce soit, l'attitude ou les paroles d'un parent récalcitrant à toute remise en question, etc, leur paraît effectivement mettre les enfants en graves difficultés et qu'ils ne voient pas de moyen d'arranger la situation ... Il faut bien sûr qu'il y ait réel danger et ce n'est pas votre cas .

Cdt ,
----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j' espere vraiment kil tiendront compte de cela car cela me eprturbe beaucoup !!mon ex concubin et moi on se sert les coudes pour proteger non enfants les seances ont penibles on se rabachent !! et on reparle separation balbalabla je sais plus koi repondre parfois suis depasser !!

merci pour vos message ioe se termine dans deux mopins apres je serais reconvoquer devant le juges de senfants et savoir ce que les professionnelels demandess sens suite etc.....................
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 janv. 2009 à 21:46
Vous n'êtes pas parvenus, l'un ou l'autre, à entretenir des dialogues réguliers avec cette équipe ? Ils vous reposent les mêmes questions, sans cesse ? de votre côté, revenez-vous aussi sur ce qu'ils auraient pu vous dire la fois d'avant, pour en reparler, montrant ainsi que vous essayez d'avancer dans cette démarche mais que, restant sur certaines paroles mal comprises, vous aimeriez un peu d'éclaircissement ? que vous vous efforcez de participer et de comprendre, que telle ou telle chose vous a paru anormale, posez des questions, vous aussi, si quelque chose vous échappe, ou que vous n'êtes pas d'accord sur tel point abordé la fois précédente ...

Surtout, soyez participative, sincère, naturelle, ne vous laissez pas impressionner par des gens qui, en fait, ne sont là que pour vérifier si tout va bien pour les enfants . S'ils vous sentent après quelques mois toujours stressée ou dépassée, il est normal qu'ils se posent des questions sur votre sincérité ... Dites leur à la prochaine rencontre tout ce que vous ressentez à ce propos, exprimez-vous à votre manière, calmement, mais en ayant bien réfléchi à tout ce qui se passe .

Avant l'audience devant le Juge des Enfants, de toute façon, vous avez le droit de demander à voir votre dossier et les rapports qui ont été faits, afin le cas échéant de défendre les positions adoptées par les uns ou les autres .

----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 janv. 2009 à 00:00
Bonjour,

Suite à votre dépôt de plainte pour violence, le juge a besoin de savoir si effectivement il s'agit bien d'un mensonge de votre part ou si vous avez agi suite à des menaces de votre ex.

Comme dit Tarasouris
Surtout, soyez participative, sincère, naturelle, ne vous laissez pas impressionner par des gens qui, en fait, ne sont là que pour vérifier si tout va bien pour les enfants .

Gardez votre calme, parlez de votre intérêt pour le bien être de vos enfants, et que vous êtes consciente que votre mensongère est une grossière erreur que vous regrettez amèrement. Courage.
0