Percing?

Manu - 27 déc. 2008 à 20:18
x-yasmina-x Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 27 déc. 2008 à 20:40
Bonjour,

Mon fils de 17 ans est en garde de sa mère et vient de venir avec un piercing sur l'arcade sou ciliaire
La mère a la garde de celui-ci, mais il me semble que je dois être d’accord sur la pose de cet objet au moins jusqu’à la majorité de celui-ci ?

Merci de me dire si elle est dans son droit de donner son accord sans le mien?

2 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
27 déc. 2008 à 20:34
Bonsoir,

Tout d'abord ne paniquez pas. Un piercing n'est pas un marquage à long terme comme pourrait l'être un tatouage.
Il n'y a donc rien d'extrêmement dramatique dans cette démarche. Fait dans de bonnes conditions d'hygiène, cela lui laissera au pire une petite cicatrice.
A 17 ans, il a voulu se "marquer" à l'image de ses amis et de la "mode" et c'est normal, bien que cela puisse vous choquer.

Oubliez le point de vue légal de l'autorité parentale conjointe. Votre ex-épouse, tout comme vous-même pouvez donner votre accord, sans le consentement de l'autre parent. A moins que vous lui ayez toujours demandé sa permission avant de faire tel ou tel?...

C'est pour moi une broutille qui amène la discorde là où elle n'aurait pas lieu d'être et inutilement de surcroit.

Bonne soirée.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
0
x-yasmina-x Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
27 déc. 2008 à 20:40
Bah vous voyez en fait c'est pas illégal du moment que l'un des représentant légal donne l'accord si l'enfant est mineur.
Et il n'y a pas de quoi s'inquièter, j'ai 14 ans et j'en ai 4 :

- un à chaque arcade
- un sur la lèvre à gauche en force de spirale
- un au nez comme les taureaux... xD

Alors pas de quoi s'inquieter.
0