Job d'été 2023 : où chercher des offres d'emploi
Pour consulter les offres disponibles en matière de jobs d'été en 2023, les jeunes peuvent librement accéder à la rubrique Candidat du site de Pôle emploi. Ils doivent ensuite effectuer une recherche en renseignant les critères demandés (lieu, date, secteur d'activité, expérience...). Le site https://www.jobs-ete.com, édité par le Centre d'information et de documentation jeunesse (CIDJ), fournit également un grand nombre d'informations pratiques pour aider un jeune dans sa recherche d'emploi : rédiger son CV et sa lettre de motivation, cibler le type de job d'été souhaité, accéder à des offres d'emploi, etc.
Le Ministère de l'Éducation Nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative, le CIDJ et Pôle emploi organisent également des journées job d'été dans les différentes régions de France. Ces salons permettent aux jeunes de rencontrer des responsables d'entreprises et d'associations en vue d'obtenir une éventuelle embauche. Les journées job d'été ont lieu au début du printemps, aux mois de mars et d'avril. Leurs dates varient en fonction des régions. Vous devez accéder au site des journées job d'été pour connaitre la date de la journée job d'été dans votre région ou votre département.
Si vous comptez faire les vendanges à la fin de l'été, vous pouvez passer par différents sites tels que celui de l'Association nationale pour l'emploi et la formation en agriculture (ANEFA) ou, bien sûr, Pôle emploi. Les annonces et le recrutement pour les vendanges sont assez bien organisés.
- Job été 2023
- Job etudiant ete 2023
- Salon job d'été 2023
- Bareme kilometrique 2023 > Guide
- Ilc 2023 > - Droit et bail commercial
- Grille salaire enseignant 2023 > - Fonction publique
- Rsa 2023 > - Aides sociales Pratique
- Greve sncf fevrier 2023 > Guide