Bonjour, Je suis veuve depuis peu et ne travaillant pas , j'étais ayant droit sécurité sociale de mon mari. Je figurai sur sa carte vitale sous son ...
Bonjour, je suis actuellement etudiante salariée et donc je depend de la securité sociale classique et pas etudiante. j'ai demenagé passant du 78 ...
Bonjour, j'ai reçu un courrier qui ne m'était pas adressé. C'est déjà la troisième fois que ça arrive en 3 mois. Les 2 premières fois je m'en étais a...
Bonjour, Nous sommes un couple de 2 jeunes pacsés (24 ans) ma conjointe étudiante et moi salarié. L'année dernière nous dépendions chacun de la ...
Bonjour, Sur avis de huissier la pension alimentaire pour mes enfants et prélevée directement sur le salaire de mon ex.mari. L'employeur qui me re...
Bonjour, nous sommes un couple qui a du arretez de travailler pour s occuper de notre enfant gravement malade " tumeur cerebral" aucun traitement n...
Bonjour, je suis algèriènne marièè avec un algèrien qui est français ;il a les papiers français ,on vis on algèrie moi j'ai pas de papier je suis en...
Bonjour, mon epouse vient de ce voir refuser son congé maternité au motif que a la date de repos prenatal elle n 'avait pas 10 mois d'immatricula...
Bonjour, je suis en maladie professionnelle pour sciatique par hernie discale,en me verse un capitale avec un taux d invalidité de 9% ,ma maladie évol...
Bonjour, Je suis affilié à la lmde, malgré six courriers et de nombreux appels , ils refusent toujours d'inscrire le médecin traitant, cela leur per...
Bonjour, Je suis une etudiante gabonaise venu en France pour suivre une formation en BTS communication. Je suis arrivé en France en tant qu'étudiant...
Bonjour, J'aurai besoin d'une réponse rapide si possible, voilà, j'ai un ami en arrêt de travail d'une durée de 1 mois. Une semaine après avoir e...
Bonjour, Mon employeur vient de m'octroyer une mutuelle obligatoire familiale. Comme très souvent difficile de comprendre les indications.... Pouve...
Bonjour, Bonjour, handicapé à plus de 80 % et atteint d'un cancer, je suis depuis septembre une chimio ambulatoire qui me permet de poursuivre mes...
Bonjour, Voilà je suis en invalidité depuis 01/12/2011 , c'est le médecin de la sécurité social qui me l'a demandé lors de notre entretien (vis...
Bonjour, Je suis en entreprise individuelle je cotise au rsi et depuis septembre je travaille a côté et je cotise pour la cpam , si je consulte ou s...
Bonjour, je suis une etudiante je suis africaine enceinte d'un fransais .je n'ai pas de securité sociale on me demande de travailler pour en avoir .ma...
Bonjour, actuellement je travaille dans la fonction public je suis titulaire et touche une pension d invalidite mon medecin envisage une 2 eme categ...
Bonjour, Je voudrais savoir si ma patronne peut m'envoie le médecin conseille si elle n'as pas encore reçu mon certificat médical, je lui est prévenue...
Bonjour, comment recevoir une nouvelle carte vital
Bonjour, Mon mari paysagiste(artisan) cotise à la msa mais est toujours à la sécurité sociale, est ce normale? Là je dois faire une demande de ratt...
Bonjour, je vis avec mon copain et je dois faire une demande de CMU complémentaire.d'un point de vue légal mon compagnon fait il parti de mon foyer ...
Bonjour, Je viens de recevoir un refus de remboursement de ma complémentaire pour des soins qui datent de moins de 2 ans ( le + ancien date de janvi...
Bonjour à tous, j'ai ete victime d'un accident de travail (trajet) il y a plus d'un mois.En fait j'ai percute un chevreuil de plein fouet en moto en r...
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut cumuler 2 ALD Merci Cordialment
http://pressepdf.blogspot.com/2011/03/guide-officiel-freebox-revolution.html Bonjour, aujourd'hui je viens de recevoir une lettre de la CPAM m'...
Bonjour, la securité sociale de l'essonne refuse de me fournir un relevé de décompte datant de plus de six mois . Ma mutuelle exige ce document p...
Bonjour, Je suis actuellement en cours de divorce mais ai gardé mes enfants sous ma mutuelle bien que ceux-ci soient à la garde de leur mère pour ...
Bonjour, Je suis etudiante dans le superieur et j'ai choisis comme securité sociale etudiante la LMDE Ma mere beneficie de la CMU en tant que compl...
Bonjour, Travaillant beaucoup en extérieur et étant assez sensible à la luminosité, j'ai demandé à mon ophtalmologue s'il était possible de me pre...
Bonjour, ma fille est sur ma carte vitale et par erreur la CPAM à transmis des soins à ma mutuelle qui est différente de celle de ma fille qui ceci di...
Bonjour, Voila j'ai un petit problème, j'ai 20 ans et m'a carte verte est encore sous le numéro de sécurité social de mon père (je bénéficie de cer...
Bonjour, je suis en chômage ,j'ai fait une cure thermale prescrit par mon médecin avec un arrêt de 21 jours. réponse de la caisse de maladie aucu...
Bonjour, Un peu perdu au niveau départ en retraite pouvez vous me dire si une fois que nous avons les trimestres requis pour un départ cela se fait ...
Bonjour, J'ai été en accident du travail pendant 9 mois due a une chute sur le dos , et controlé 2 fois par un medeçin conseil de la sécurité soci...
Bonjour, 2010, 19 ans, étudiante en bac pro compta, j'ai parallèlement effectué un travail de distributrice publicitaire jusqu'en juin 2011, avec ...
Bonjour, je suis francaise et je vis aux etats unis, je voulais savoir si je tombe malade en france car j ai l intention de partir en vacances, su...
Bonjour je ne voit aucune réponse
Bonjour, je travaille dans un centre hospitalier (je suis donc fonctionnaire). Je suis actuellement en congé maternité. Depuis quelque temps je re...
Bonjour à tous, J'ai 28 ans et je viens de reprendre des études, mes droits au RSI ont pris fin fin août 2011 et je ne peux pas bénéficier de la mu...
Bonjour, mon père avait une mutuelle, il est décédé le 11 novembre 2003 et n'avait pas payé le mois de septembre et octobre 2003 car son entreprise av...
bonjour voila mon probleme j'ai effectuer une demande de cmu de base le 30 septembre etant au 8 em mois de ma grossesse je ne pouvais pas le faire a...
Bonjour, je vien resevoir lettre recommande de la securite sociale pour ( objet application de l'article l. 162-1-14 du code de la securite sociale) ...
Bonjour, pouvez-vous me donner un exemple de lettre pour faire appel d'une décision au niveau d'une pension d'invalidité dont le montant est faibl...
Bonjour, mon mari a eu un accident sur les voies ferres alors q'il navait meme pas de formation pour cette emploi son metier c'est macon le btp q...
Bonjour, Je voudrai savoir si les médicaments à vignette orange inscrits sur l'ordonnance bizone dans la partie exonérant (en haut de l'ordonnance...
Bonjour, je crois savoir que quand on vie a l'etranger on est exonere de la csg et la crds car je suis assure par la cfe que je paye moi meme m...
Bonjour, je suis enceinte , j'ai été voir le médecin qui ma remit une feuille rose et bleue a remet a la secu et la caf .mon problème ojodui est que...
Bonjour, Il y a un mois je me suis apperçu que ma mutuelle ne m'avait remboursé aucun frais de consultation pour mes deux filles et moi-même depui...
Bonjour, mon conjoint vient d'être mis en invalidité catégorie 2. Quelles sont ses possibilités de reprendrie une activité salairée : nombre d'heure...
Transmission du patrimoine : tout ce qu'il faut savoir