Forum pension alimentaire

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 6751 - 6800 sur un total d'environ 8 420
  • suspension Résolu

mon ami a du prendre en charge sa fille de 4 ans du jour au lendemain car la maman qui en a habituellement la garde a été hospitalisee en urgence. ns ...

lie24 | Dernière réponse : lie24 17 juin 2014
    2 réponses
  • revalorisation pension alimentaire

Bonjour, j'ai une question concernant la possibilité de revalorisation d'une pension alimentaire. J'ai un fils de 6 ans. Je verse à mon ex-compagne ...

dofyann | Dernière réponse : dofyann 16 juin 2014
    0 réponse
  • divorce - Pension alimentaire (Belgique)

Bonjour ! Je suis avec son mari lors du divorce, pourrais-je recevoir une aide financière? Vous avez deux petits enfants.Mon mari sorties a juin,Enfan...

gosia1 | Dernière réponse : gehi 16 juin 2014
    2 réponses
  • Indexation de la pension alimentaire Résolu

bonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire de 380 euros pour nos 2 enfants. le jugement ne fait mention d'aucune indexation de pension. ...

Looane | Dernière réponse : Looane 16 juin 2014
    4 réponses
  • double prélèvement de pension alimentaire

bonjour voila on me prélève deux fois la pension alimentaire sur mon compte et sur mon salaire a ton le droit j"ai fait une main lever on me la refus...

roch70 | Dernière réponse : roch70 16 juin 2014
    4 réponses
  • décision rendu en appel. Résolu

Bonjour, Suite à un jugement rendu par le JAF en mars 2013, une pension alimentaire à été revalorisé à 200 euros. Mon ex-conjoint à fait appel de c...

muttti | Dernière réponse : muttti 16 juin 2014
    2 réponses
  • pension alimentaire après 18 ans

Bonjour, je suis divorcée depuis 15ans , j'ai une fille de 19 ans qui fait des études en bac pro , depuis sa 18 eme année son père ne veut plus la voi...

bibinou24 | Dernière réponse : GrandCaribou 15 juin 2014
    5 réponses
  • enfant majeur Fermé

Bonjour, a qui doit être versé la pension alimentaire , si ma fille continue ses études et a un appartement et c'est moi qui subvient aux frais classi...

bibinou24 | Dernière réponse : GrandCaribou 15 juin 2014
    1 réponse
  • possibilité recouvrer une pension alimentaire

Bonjour, Après avoir pris contact avec deux avocats et un huissier, je m'adresse à vous car aucun des trois n'a pu me donner une réponse définitive....

enigme00 | Dernière réponse : enigme00 13 juin 2014
    3 réponses
  • diminution de la pension alimentaire: démarches

Bonjour, Mon conjoint est divorcé depuis décembre 1989. Son ex-femme c'est remariée en 2002. Il a une fille de 15 ans, doit-il toujours paye...

allanlena80 | Dernière réponse : sophiag 13 juin 2014
    8 réponses
  • il a 19ans Fermé

je recois de mes retraite un montant de 920 euros ;, 189euros de pension alimentaire . a mon fils qui a 19 ans passer,et une mutuelle de 110 euros.il ...

sarrgm | Dernière réponse : 00lina00 12 juin 2014
    1 réponse
  • lettre type

Bonjour, Apres plusieurs démarches envers la maman de ma belle fille, nous sommes dans l obligation de saisir le juge car en deux ans et demi de PA...

maliloute | Dernière réponse : DorisOups 12 juin 2014
    5 réponses
  • pension alimentaire

Bonjour, je m'aperçois que beaucoup d ex 'femme) ce plaint que leurs ex ne leurs a pas verser une pension alimentaire. Ce qui me surprend aussi ...

harma74 | Dernière réponse : enigme00 11 juin 2014
    10 réponses
  • famille recomposée

Bonjour, Mon conjoint et moi vivons heureux depuis un peu plus de 7 ans et avons deux magnifiques enfants. Mon conjoint a un premier enfant d'une pr...

sandy296 | Dernière réponse : enigme00 11 juin 2014
    6 réponses
  • Déduction des pensions versées et garde alternée

Bonjour à tous, Même si l'interprétation de l'administration fiscale est différente, il n'y a en réalité pas de cumul d'avantages lorsque l'on dédu...

simple-et-li... | Dernière réponse : simple-et-limpide 11 juin 2014
    2 réponses
  • RSA pour vivre, mes enfants doivent t'ils payés une pension alim Résolu

Bonjour, Je vie du RSA depuis plus de 20 ans. J'aurai ma retraite en septembre 2015, j'ai bientôt 64 ans. Est-que mes 2 filles devraient me verser ...

jcourtin | Dernière réponse : sophiag 11 juin 2014
    8 réponses
  • Habillage et Pension Alimentaire

Bonjour Je suis séparé de la mère de ma fille par jugement de juin 2009. Je règle tous les mois (en plus le 28) pour le mois suivant ma pension alim...

Huguesse56 | Dernière réponse : sophiag 10 juin 2014
    8 réponses
  • Puis-je attaqué mon père en justice ?

Bonjour, Bonjour, Je suis étudiant près d'Amiens et je souhaite faire mes étude près de Lyon, pour de meilleur université et pour me rapprocher de ma...

Exther | Dernière réponse : dna.factory 10 juin 2014
    10 réponses
  • La cantine scolaire fait-elle partie des frais scolaires ? Résolu

Bonjour, Dans le dernier jugement, il a été ajouté en plus de la pension alimentaire que les frais médicaux non remboursés, les frais scolaires et...

valoche74 | Dernière réponse : phil 10 juin 2014
    5 réponses
  • Omission de paiement pension alimentaire 1mois

Bonjour, Je me suis rendu compte aujourd'hui que mon ex avait omis de me verser la pension alimentaire de septembre 2013. Comment puis je la récupér...

jf | Dernière réponse : sophiag 10 juin 2014
    1 réponse
  • quel recours pour non paiement de pension alimentaire

bonjour, je voulais savoir quels recours puis je faire pour une pension alimentaire non payé depuis septembre 2012 (sachant qu'il travaille) , sacha...

sab.boubou | Dernière réponse : sophiag 10 juin 2014
    7 réponses
  • Prise en charge Résolu

Bonjour, Comment justifier legalement que je suis pris en charge par un de mes enfants je ne peux lui donner que 500€ par mois et ne me resous pa...

ni134 | Dernière réponse : ni134 9 juin 2014
    4 réponses
  • revalorisation pension alimentaire

Bonjour, j'essai de calculer pour la revalorisation de la pension alimentaire mais je ni arrive pas. Quelqu'un peut m'aider ? je vais sur le site ...

RHAYZER | Dernière réponse : Ysabe_l 8 juin 2014
    1 réponse
  • pension alimentaire

Bonjour, je viens d'apprendre (inopinément) que mon fils de 25 ans ,pour qui je verse une pension alimentaire a sa mère , a des revenu depuis deux...

petit_michel | Dernière réponse : L'heureux 7 juin 2014
    1 réponse
  • dois-je aider mon père ?

mes parents ont divorcé - lui n'a jamais versé la pension alimentaire me concernant - elle n'a jamais fait de recours pour l'avoir - je n'ai jamais vu...

tyty06 | Dernière réponse : feloxe 7 juin 2014
    1 réponse
  • Prestation Compensatoire ; situation inextricable

Bonjour, Je dois verser une prestation compensatoire à mon ex épouse en capital , n'ai pas fait appel de la décision dans le mois qui a suivi la ...

melomaniac75 | Dernière réponse : sophiag 6 juin 2014
    19 réponses
  • pension alimentaire non percu depuis 34 mois

bonjour je suis divorcé du père de mes deux enfants depuis presque 6 ans. il me doit la pension alimentaire depuis septembre 2011 et n'a pas pris n...

bonnepoire33 | Dernière réponse : L'heureux 5 juin 2014
    1 réponse
  • paiement direct rejeté

bonsoir, je vais faire court. Mon ex ne payant plus la pensiona limentaire , j'ai fais appel à un huissier. Celui ci a mis en place un paiement direc...

stef000 | Dernière réponse : sleepy00 5 juin 2014
    3 réponses
  • Réversion en cas de décès

Bonjour à toutes et tous, Ma mère très âgée aujourd'hui ne sait pas à qui s'adresser pour connaître les modalités de réversion d'une pension alimen...

ophinemo | Dernière réponse : doris33 4 juin 2014
    1 réponse
  • études de mon fils

Bonjour, Séparé de la mère de mon fils (17 ans) depuis des années.cette dernière me met la pression pour que je paye un logement à ce dernier. ......

caramel290 | Dernière réponse : caramel290 4 juin 2014
    7 réponses
  • Demande de pension alimentaire après non-conciliation

Bonjour, suite à l'ordonnance de non-conciliation prononcé le 22 avril 2014, il a était fixé une pension alimentaire de 80 par enfants soit 160€00. ...

kekekekekeke | Dernière réponse : sophiag 3 juin 2014
    1 réponse
  • Pension alimentaire

Bonjour, J'aurai voulu savoir s'il était possible de baisser une pension alimentaire lorsque le salaire baisse considérablement et aussi si les prime...

jame130371 | Dernière réponse : sleepy00 3 juin 2014
    1 réponse
  • tentative de nuire par mon ex femme Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis presque 20 ans, mes 2 filles sont âgées de 22 et 24 ans que je ne vois plus depuis 12 et 3 ans. Je versais une pen...

mickeybanzaï | Dernière réponse : mickeybanzaï 31 mai 2014
    16 réponses
  • versement de la pension alimentaire

Je suis en instance de divorce avec mon mari depuis septembre 2011, suite au Jugement rendu par le Tribunal de Grande Instance de MONTPELLIER. Mon ma...

DANVALA | Dernière réponse : sleepy00 30 mai 2014
    2 réponses
  • Les indemnités d'élus sont-elles intégrées?

Bonjour à tous, Le père de mes enfants, qui depuis 10 ans a bien organisé une sorte d'insolvabilité relative, puisqu'il verse une pension aux enfa...

eleusie | Dernière réponse : sophiag 29 mai 2014
    1 réponse
  • calcul pension

bonjour je suis stephane g 40ans separer depuis 1 ans et 2 filles je donne une pension de 300euro par moi avec un salaire de 1550 euro un loyer de 347...

steph87410 | Dernière réponse : sophiag 28 mai 2014
    1 réponse
  • Salaire des deux parents pris en compte?

Bonjour, je viens à vous pour répondre à des questions que je me pose! Mon Compagnon est divorcé depuis plus de 5 ans, auparavant il donner 250Euros...

liliana13 | Dernière réponse : sophiag 28 mai 2014
    4 réponses
  • obligation alimentaire concernant une personne agee alzheimer

Bonjour , nous sommes 3 fils de la meme mere issus de deux mariages differents , lorsque nos parents ont divorces quand nous etions jeunes, mon frer...

khalvidam | Dernière réponse : lan 28 mai 2014
    32 réponses
  • conseils

bonjour,j'ai découvert le site par hasard.je vous énumère mon cas: -j'ai été condamné à l'ordonnance de non conciliation à verser la PA au titre de d...

dino94 | Dernière réponse : dino94 27 mai 2014
    11 réponses
  • Participation au financement maison retraite mère

Bonjour, Ma mère de 97 ans a été mise sous tutelle et placée en maison de retraite.Elle bénéficie du fonds de solidarité et de 200€ de retraite. Le ...

riri40150 | Dernière réponse : sophiag 27 mai 2014
    4 réponses
  • jaf

mon conjoint a resaissi le jaf, suite a un changement professionnel pour reevaluer le montant de la pension suite a une forte baisse de salaire. l'aud...

mouchyes | Dernière réponse : sophiag 26 mai 2014
    1 réponse
  • Mon Ex dissimule une partie de ses revenus, comment le prouver?

Bonjour, 1) Mon ex-épouse à laquelle je verse une pension alimentaire en garde alternée, exerce deux professions. Son train de vie étant visibleme...

apulee | Dernière réponse : relou 26 mai 2014
    1 réponse
  • Application de jugement

Bonjour mon ex époux à été condamné par le tribunal à payer une pension compensatoire il c'est organiser de son insolvabilité, il a un retard de 7 mo...

porcherie | Dernière réponse : porcherie 26 mai 2014
    0 réponse
  • preuve d'achat en magasin

Bonjour, en instance de divorce et ayant un compte-joint, j'ai fait des achats de petits électroménager pour faire des cadeaux à ma famille à son ins...

duro3331 | Dernière réponse : Enka1 26 mai 2014
    5 réponses
  • problème avec la caf

Bonjour, Je suis séparé de la mère de ma fille depuis 2009 Je dois lui verser une pension alimentaire de 115 euros (suivant le jugement établi) ...

seb0621 | Dernière réponse : Ysabe_l 25 mai 2014
    2 réponses
  • obligation alimentaire

Bjr Ma belle est en établissement long séjour à l'hôpital. Nous payons une obligation alimentaire suite et à un jugement et le frère de mon mari auss...

neneh1956 | Dernière réponse : Enka1 25 mai 2014
    1 réponse
  • pension alimentaire retroactive

Bonjour je suis separe de mon ex femme depuis juillet 2000 et divorce depuis octobre 2007 pendant tout ce temps et jusqu a aujourdhui elle a affirme d...

laurent62000 | Dernière réponse : laurent62000 25 mai 2014
    0 réponse
  • quels articles du code civil ? Résolu

Bonjour, Je suis convoquée lundi matin en audience devant le JAF sur demande du père de mon fils visant à diminuer sa contribution à 30€ mensuels....

marsoulou | Dernière réponse : marsoulou 23 mai 2014
    4 réponses
  • couple+pension Résolu

Bonjour, Mon dernier fils a 23 ans et continue ces études. Je paye une pension alimentaire alors qu'il vie en couple. Puis je arrêter de payer? Qu...

lili1423 | Dernière réponse : lili1423 23 mai 2014
    2 réponses
  • Execution jugement que faire ? Résolu

Bonjour, j ai un jugement du 19 février 2014 qui fixe ma contribution alimentaire à 500€ à régler le 5 de chaque mois, j ai compris que je devais ré...

rigolette78 | Dernière réponse : rigolette78 22 mai 2014
    4 réponses