Prime d'activité - questions pour bien déclarer

Caracruz Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2023 - Modifié le 23 mai 2023 à 12:10

Bonjour, j'aimerais savoir comment bien déclarer la prime d'activité : 

Mon salaire est de 1350 euros cependant j'ai touché 1238 euros pour le mois de mars.

Premiere question :

En effet à ce salaire je déduis 37 euros euros pour les paniers repas, je déduis 100 euros car je participe aux actions de l'entreprise (épargne) et je rajoute également une prime de 25 euros, ce qui constitue les 1238 euros que je touche réellement.

Ma question est donc quel montant je déclare? Parce que les 100 euros que je met de côté tous les mois seront à moi lorsque mon contrat sera fini, mais j'ai réellement touché 1238 euros net sur ce mois sur mon compte bancaire.

Deuxième question:

Sachant que j'ai touché ce salaire le 01/04/2023, mais que j'ai touché le salaire du mois suivant le 30/04/2023, donc j'ai touché les salaires du mois de mars et avril en AVRIL car reçu dans ma banque le 01 avril et le 30 avril.

Est-ce que lorsque je déclare, je déclare les deux salaires sur le mois d'Avril? Car cela fausse du coup le calcul, en effet ça fera que j'ai touché sur ce mois 2500 à 2600 euros.

Merci pour vos réponses!